Derniers sujets

» Nouvelles de Boku no Hero
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptySam 24 Juil - 16:14 par Invité

» [FOOTER] Prisme
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyDim 20 Juin - 12:23 par Invité

» |+16 Violence] End of a Moonlit Knight [Solo]
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyLun 24 Mai - 18:33 par Karst Moonstone

» Like a dream [feat Lilith]
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyDim 23 Mai - 0:51 par Lilith Taker

» Requiem For The Queen Of Heart [Feat : Nereus Vesta]
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptySam 22 Mai - 15:45 par Meteor Quartz

» Ton dernier ...
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyJeu 20 Mai - 10:40 par Saturn Cronos

» Choisir ou périr
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyJeu 20 Mai - 10:37 par Saturn Cronos

» MVDD - Mon voisin du dessus
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyJeu 20 Mai - 3:25 par Ebenholz Mitternacht

» Demander un partenariat
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyLun 17 Mai - 10:22 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les charmes de Vale [Mia & Rogus]


Mia Stoneglass
MessageSujet: Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyMar 6 Avr - 2:50
Civile
Mia Stoneglass
Civile
Scroll du personnage












Photo d'identité : Love your family
Messages : 13
Scroll Points : 4

Scroll
SP:
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Left_bar_bleue826/1200Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): -
Semblance: Gratte-ciel
Soleil apaisant, le soleil bruit d'une lueur différente ici, à Vale. De bon matin, je pouvais voir des mouettes voler dans le ciel. C'est amusant de voir que la capitale soit aussi une ville portuaire! Arrivé il y a quelques jours maintenant, j'ai pu être transféré de l’hôpital avec l'accord des médecins d'Atlas pour rejoindre celui de Vale. Il est moins moderne que celui d’Atlas, mais c’est tout aussi confortable. Ainsi, j’ai la possibilité d’être plus proche d’Adel! C’est passé très vite pour moi à cause de mon coma, mais je suis quand même heureuse de me savoir plus proche de lui en étant ici.

Tous les jours, j’allais devoir suivre des cours de rééducation régulière pour pouvoir un jour remarcher, les médecins mon certifié que je pourrais un jour. Après tout, il ne s’agit là juste que de réapprentissage. Comme cela ne fait que peu de temps, je suis capable à peine de bouger mes orteils, mais c’est déjà un début non?

Haha, oui, je me contente d’un rien pour trouver de la motivation, mais je ne vais pas m’en plaindre, j’ai toujours été ainsi! Par contre, aujourd’hui, j’aimerais pouvoir visiter un peu la ville, aller dehors, ça me manque! Et je ne vais pas me contenter juste d’aller devant l'entrée de l’hôpital! Je veux aller voir la ville!

Alors avec l’aide de l’infirmière, je suis habillé de mes vêtements qu’on m’avait ramenés d’Atlas avec ma valise, une chance que je n’ai pas grandi en 4 ans! Par contre, j’ai perdu du poids, je suis certaine que je ne serais pas autant mes vêtements auparavant. Après 4 ans sans bouger, c’est un peu normal. Même mes bras, bien que mobile, je ne serais surement pas capable de porter grand chose! Il va falloir que Adel ou Unaëlle m'aident à faire un peu de sport!

Habillé et prête, je suis installé dans mon fauteuil roulant, un fauteuil ramené aussi d’Atlas avec la possibilité de le commander avec un joystick ou de me faire pousser par quelqu’un, cela m’aide à ne pas trop forcer sur mes bras et être un peu autonome.
équipé de mon Scroll pour contacter n’importe qui au cas où, je finis par enfin pouvoir sortir, en promettant tout de même d’être rentrer au moins problème ou coup de téléphone de mon docteur!



Sortir, c’est vraiment revigorant! Tu sens des odeurs différentes, tu as le soleil qui touche ta peau sans aucun reflet et le vent qui te caresse la joue! Tu entends le monde bouger autour de toi et les bruits environnant… Le monde est bien plus beau qu’on il est ouvert!

Regardant le ciel, j’aimerais m’envoler avec me Semblance, mais sans mes jambes, non seulement je n’arriverais pas à être stable, mais en plus le manque d’habitude fait que je n’arrive simplement pas à l’utiliser… Soupirant, je sais que cela reviendra aussi un jour, mais il faut que je prenne mon mal en patience.

Commençant donc ma promenade, j’abandonne quelque peu ma motivation de me rendre vers le port parce que… Et bien… Bah… Bah ça sent mauvais! J’aime pas l’odeur du poisson! Et puis si je veux visiter, je pense que c’est le mieux à faire en dernier! Si je poursuis ma visite avec une odeur de poisson sur la peau, je crois que je ne le supporterais pas!

Au final, je finirai donc par me rendre à un parc de la ville, assez calme, assez verdoyant. Il n’est pas forcément très grand, mais il dégage un doux sentiment de confort. Un confort bien différent de celui d’un lit. Un peu comme du Yoga je dirais mais sans faire de pose.
Certaines personnes me regardent du coin de l'œil, c’est sûrement un peu normal comme je suis en fauteuil. Cela change aussi de la maison ici, je pense que là bas, n’importe qui se serait dirigé vers moi en me demandant si j’avais besoin d’aide, comme on se connaissait un peu tous.

Ho! Pas que je cherche de l’aide! Je suis très autonome! Je suis quand même capable de m’en sortir voyons! Je faisais un simple rapprochement… Sûrement pas nostalgie. Oui…
rien qu’à repenser au passé, je sens déjà ma mine être moins souriante… Pourtant, c’était bien avant… Pourquoi on pourrait pas juste dire qu’aujourd’hui, tout va bien aussi?




Rogus Redlys
MessageSujet: Re: Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyMer 7 Avr - 15:09
Huntsman
Rogus Redlys
Huntsman
Scroll du personnage












Photo d'identité : Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Tumblr14
Messages : 93
Scroll Points : 74

Scroll
SP:
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Left_bar_bleue826/1200Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Shenzi, Banzai & Ed
Semblance: Big laugh!

Les Charmes de Vale

Feat. Mia Stoneglass

Et les souvenirs qui vont avec



Rogus n'avait aucun cours de prévu aujourd'hui, à l'Académie Beacon où il enseignait l'étude de la Dust depuis peu. D'ordinaire, le Faunus aux attributs de Hyène aurait comblé ce vide avec une expérimentation quelconque, ou bien une mission intéressante qui payait bien. Sauf que sa dernière expérience en date était encore en train de mijoter dans son labo, et que le tableau des missions n'avait vraiment rien de bien fun à proposer.
L'homme à l'apparence jeune devait donc tué le temps! Il aurait pu s'avancer sur le programme de son cours, si ce n'est qu'il l'avait déjà bouclé. En somme, Rogus n'avait absolument rien à faire. Et ne rien faire était insupportable pour le Faunus qui d'ordinaire trouver toujours quelque chose pour s'occuper. Etre occupé lui éviter de penser à des choses tristes, au passé, de ruminé sur ce qui n'était plus. La Hyène pensait souvent à ces amis de la team AZUR, bien qu'il avait récemment repris contact avec Aethrus, Zircon et Unaëlle avait totalement disparu de sa vie. L'une comme l'autre était partie, à des moments différents mais elles étaient parties. Et c'était surtout le départ d'Unaëlle qui l'avait achevé à l'époque, pas qu'il n'ai pas était affecter par la disparition de Zircon mais à cet époque il avait ces amis pour le soutenir et qu'il soutenait tout autant dans ce simili-deuil. Mais lorsque la rose avait décidé de quitter les AZUR pour toujours, ça avait été la fin des jours heureux.

Rogus s'était refermé sur lui-même, ne passant que du temps dans son laboratoire de l'Académie Haven, ne sortant que pour accomplir des missions dans le but de remplir son porte-monnaie. Il aurait pu continuer à se consacrer à la recherche, si ce n'est que le destin avait encore un tournant à lui faire prendre. Et ce tournant, c'était Vale.
Vale était une sorte de nouveau départ dans la vie du Faunus. Les évènements s'étaient enchainer de tel sorte à ce que le destin lui façonne une nouvelle voie, celle de la vie d'un Professeur. Et il aimait plutôt bien cette vie. Certes voir les équipes d'étudiants de Beacon le rendait nostalgique, mais il avait fini par s'attacher à certains d'entre eux et il pouvait continuer à faire ce qu'il aimait faire, étudier la Dust. Pour la Hyène, le meilleur des mondes auraient été d'avoir toujours ces amis AZUR à ces côtés. Rogus n'avait jamais eu de famille et il avait finit par les considérer comme tel. Ce qui expliquait que l'absence de certains de ces membres faisait mal.
Mais la vie continuait malgré tout! Et elle était pleine de surprise, si tant est qu'on cesse un peu de lutté contre pour vivre dans le passé comme il l'avait fait. En cette après-midi ensoleillé, Rogus marchait donc sans but dans les rues de Vale. Enfin sans but ... C'était vite dis! Il avait sentie une odeur alléchante, et se dirigeait vers sa source comme le goinfre qu'il était. Car oui manger était un plaisir, surtout lorsqu'on avait connu la faim. La hyène se laissa donc guider par son odorat jusqu'à un stand de nourriture en pleine air et y commanda des taokoyaki ainsi que des nouilles sauté aux légumes, car comme l'avait dit Unaëlle durant leur adolescence il fallait manger sain et variés, surtout si l'on voulait grandir!
Sauf que Rogus ne grandissait plus depuis longtemps.

Bref, ces denrées en mains, il lui fallait donc trouver un coin pour les manger en paix! Il aurait pu se goinfrer tout en marchant mais un coin de verdure attira son attention. Il décida donc de s'y rendre et s'assit sur un banc non loin d'une jeune femme en fauteuil et aux cheveux blancs. Il la regarda du coin de l'oeil en se disant qu'elle avait quelque chose de familier, c'était dans sa chevelure, dans son sourire béat alors qu'elle levait le visage vers le ciel, yeux fermés, pour ressentir la chaleur du soleil. Sauf qu'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Il commença donc à manger ces takoyaki un à un, tout ça en fredonnant une petite mélodie, une mélodie qu'il avait appris aux cotés d'Unaëlle, qu'elle avait eu elle-même l'habitude de chantonner lors de moment calme ou propice à cela, le plus souvent quand elle s'occupait de sa chevelure indomptable.

Codage modifié par moi~ pour TWBTD




Mia Stoneglass
MessageSujet: Re: Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptySam 10 Avr - 20:54
Civile
Mia Stoneglass
Civile
Scroll du personnage












Photo d'identité : Love your family
Messages : 13
Scroll Points : 4

Scroll
SP:
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Left_bar_bleue826/1200Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): -
Semblance: Gratte-ciel
Oui, j'aimerais que tout soi comme avant, et qu'aucun problème n'intervienne dans notre vie. Qu'on puisse être tous fière de ce que nous réalisons et sans jamais rien regretter.
Bien évidemment, rien ne peut changer le passé et il faut vivre avec, mais je pense qu'il est bon de tous se pardonner pour pouvoir tous s'entendre les uns, les autres. Oui, j'ai perdu quatre de ma vie, mais est-ce que je ne perdrais pas encore plus de temps si je devais prendre le temps de me venger ?

Je n'accepte pas la violence, loin de là, un acte pareil devrait être puni, mais pas de façon violente qui engendrerait la haine d'autre personne que personne ne connaissait auparavant.

Observant le ciel, je ne changerais pas de conviction. Je veux encore croire au monde de paix et d'amour que m'ont vendu mon père et ma mère. Repensant à eux, j'entends le passé dans mes oreilles et la chanson que ma grande sœur pouvais chantonner de temps en temps sans raison.

... Mais je l'entends vraiment ? Baissant la tête pour regarder autour de moi, je peux apercevoir un garçon faunus qui semble fredonner la chanson que ma sœur chantait, est-ce une musique originaire de Vale ? Je ne l'avais jamais entendu nul par ailleurs.

Alors à mon tour, je commence à la fredonner, échangeant un sourire avec le garçon qui semble manger avec appétit.

- J'aime beaucoup cette chansonnette ! Elle est de la région ? J'ai une grande sœur qui aimait pousser la chansonnette quand elle se faisait belle !

L'époque avant qu'elle ne prenne son envol pour devenir Huntresse, je me souviens encore quand je voulais sortir avec elle, mais qu'elle me disait que j'étais encore trop jeune et je boudais un peu. Maintenant, je comprends pourquoi.
Je continue de pousser la chansonnette, heureuse de ce petit souvenir remonté dans mon esprit. J'aimerais bien savoir d'où cela vient quand même, je pensais que ma sœur l'avait inventé, mais apparement non comme quelqu'un d'autre venait de la chanter...

Poussant sur la petite manette de mon fauteuil, je m'approche pour tendre la main, se dire bonjour devrait être la première chose à faire avant de parler, mesure de politesse obligatoire avec les inconnus !

- Enchanté ! Je me nomme Mia, et vous ?

Je remarque qu'il n'est pas très grand, il est plus jeune que moi ? Je ne serais pas trop dire en fait.




Rogus Redlys
MessageSujet: Re: Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Les charmes de Vale [Mia & Rogus] EmptyJeu 22 Avr - 19:34
Huntsman
Rogus Redlys
Huntsman
Scroll du personnage












Photo d'identité : Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Tumblr14
Messages : 93
Scroll Points : 74

Scroll
SP:
Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Left_bar_bleue826/1200Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Shenzi, Banzai & Ed
Semblance: Big laugh!

Les Charmes de Vale

Feat. Mia Stoneglass

Et les souvenirs qui vont avec



Ouai, ce n'était pas aussi bien que ces souvenirs avec ces amis de la team AZUR, mais la vie allait offrir d'autres beaux moments à Rogus, plus petit, plus simple, mais des beaux quand même. Il devait avouer toutefois qu'il se sentait un peu seul, à fredonner et manger comme ça, avec juste ces pensées pour compagne. C'était ennuyant, et un peu redondant aussi de se morfondre de la sorte. Il n'avait qu'à tenter de trouver une nouvelle formule de Dust! Mais avant de commencer la chimie, il devait visualiser son utilité, son action. Ainsi que les ramifications à utilisé pour sa confection, tous comme la dust magnétique était créer en combinant de la dust grativé avec de la dust électrique!
Mais alors qu'il allait se lancer dans son petit jeu contre l'ennui, une voix lui parvint. Féminine, proche. Il s'agissait de la jeune fille en fauteuil qui profitait du soleil. Rogus cessa de chantonner pour se concentrer sur ces paroles, tout en plantant un énième takoyaki avec une petite pique en bois prévu à cet effet. Tien c'était une amusante coïncidence dont la jeune fille aux cheveux blancs lui fit part. Sa grande sœur chantonnait cet air en se faisant belle, comme Unaëlle avant. C'était peu être un air que les jeunes filles chantonnaient souvent en se brossant les cheveux ? C'était peut-être cliché, mais la probabilité que ce soit cela était bien plus grande que celle du fait qu'ils parlaient tout les deux de la même personne en cet instant.

"-De même, moi c'est Rogus." débuta-t-il en répondant tout en se présentant à la suite de la jeune fille qui se prénommait donc Mia.

La Faunus avait entendu ce petit air de musique à Haven, dans l'académie de Mistral il à y a presque une dizaine d'années de cela. Donc ce n'était pas une chansonnette de Vale, sauf si Unaëlle l'avait entendue en voyage ici avant de venir à l'académie pour devenir Chasseuse. Mais Rogus était d'accord avec la jeune fille, il aimait aussi beaucoup cette musique qui lui rappelait de bon souvenirs, il était un peu douloureux mais ils faisaient partie de ceux que l'on chérissait tendrement.

"-Je n'crois pas mais peut-être ?  En faite j'l'avais entendu à Mistral, quand j'étais étudiant à l'académie d'Haven. C'était une amie qui la fredonné parfois, alors ça m'est un peu rester dans la tête." Expliqua-t-il avec un sourire qui se voulait chaleureux et courtois.

"-Mais moi aussi je l'aime bien, elle me rappelle de bons moments." dit-il en acquiesçant doucement de la tête avant remonter son regard vers son interlocutrice.  "-L'ambiance calme et paisible de ce parc m'a donné envie d'la fredonné."

C'est vrai que l'atmosphère était propice à une douce accalmie. Les bruits de la ville semblait estompé par ce petit coin de nature verte dont les seuls sons qui entourés le peu de personne présente étaient le bruissement des feuilles dans le vent et les chants des oiseaux qui vivaient dans les arbres.
Rogus n'était pas vraiment doué pour sociabiliser avec les gens, ce qui expliquait ce côté solitaire malgré lui qu'il trimballait en plus de son look excentrique qui le faisait encore plus passer pour un adolescent qu'un vrai adulte. Mais Mia semblait tout aussi solitaire que lui en cette instant. Elle ne semblait pas avoir d'accompagnant ou d'ami autours d'elle, était-elle venus toute seule depuis chez elle avec son fauteuil ? Peut-être que c'était une convalescente ? Y avait-il seulement un hôpital dans le coin ? Rogus ne connaissait pas encore tous les recoins de Vale alors que cela faisait pourtant quelques mois qu'il y résidait.
La Hyène regarda les parquettes de nourritures, celle sur ces genoux, et celle poser à cotés de lui sur le banc. Il se pencha sur le sac en plastique contenant ces dernières et en sortit un second assortiments de takoyaki, ne laissant plus que des nouilles à présent. Il tendit alors la nourriture à la jeune fille tout en souriant de son allure de semi-hyène sympathique.

"-J'ai pris deux portions, ça t'dit d'partager ?"

Codage modifié par moi~ pour TWBTD




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Les charmes de Vale [Mia & Rogus] Empty
Scroll du personnage

















La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:51