Derniers sujets

» Nouvelles de Boku no Hero
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptySam 24 Juil - 16:14 par Invité

» [FOOTER] Prisme
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyDim 20 Juin - 12:23 par Invité

» |+16 Violence] End of a Moonlit Knight [Solo]
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyLun 24 Mai - 18:33 par Karst Moonstone

» Like a dream [feat Lilith]
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyDim 23 Mai - 0:51 par Lilith Taker

» Requiem For The Queen Of Heart [Feat : Nereus Vesta]
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptySam 22 Mai - 15:45 par Meteor Quartz

» Ton dernier ...
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyJeu 20 Mai - 10:40 par Saturn Cronos

» Choisir ou périr
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyJeu 20 Mai - 10:37 par Saturn Cronos

» MVDD - Mon voisin du dessus
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyJeu 20 Mai - 3:25 par Ebenholz Mitternacht

» Demander un partenariat
[FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyLun 17 Mai - 10:22 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[FB] Au clair de Lune [Adel]


Snow Ashford
MessageSujet: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyDim 28 Fév - 18:35
Militaire
Snow Ashford
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Ejfdp210
Messages : 54
Scroll Points : 53

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Purgatory
Semblance: Mind Reading

Au clair de Lune

La lune brillait dans le ciel, éclairant les rues sombres et peu recommandable de la ville.
Dans ces ombres, deux silhouettes se détachaient.
La mienne, tout d’abord. Deux longues oreilles de lapin ne me laissait pas forcément passer inaperçu, que je le veille ou non.

Les petits criminels des rues, rien de bien méchant. Néanmoins, c’était aux militaires de s’en occuper. Une patrouille nocturne, comme il y en avait souvent.
Les protecteurs du peuples.

J’étais encore un peu plus ignorant sur l’armée, à ce moment là. Bien-sûr, j’avais conscience que c’était un chemin difficile. D’autant plus pour un Faunus.
Ma nature, je ne l’avais jamais détestée. Elle ne m’avais jamais fait honte. Néanmoins… l’armée n’aimait pas ces différence, évidement.
Elle était pourrie de l’intérieur, remplis de fonctionnaire sans aucun scrupule pour la population. J’avais bien eu l’occasion d’apercevoir ça de nouveaux, avec les derniers événement à Vale.

Cependant, ceux-ci datent de quelques années, maintenant. 3 ans.
Je n’étais alors que simple Caporal, encore plutôt nouveau dans l’armée.
A mes côtés, un soldat. Adel Stoneglass.
C’était un soldat brillant. Mais… qui cachait de la rage.
J’étais probablement mal placé pour en parler, d’ailleurs. J’avais moi-même… une colère que j’alimentai, depuis des années déjà. Une colère qui me poussait à aller de l’avant, à me dépasser.
Néanmoins… dans le cas de ce garçon, j’avais plutôt peur que ça le consume. Le réduise en cendre.

Une autre voie semblait plus lui convenir, de mon point de vue. Le laisser ainsi dans l’armée… c’était presque du gâchis.
Il n’allait pas réussir à retenir cette flamme dévastatrice en lui, je l’avais bien remarqué.
Je voulait l’aiguiller. Le faire repenser au chemin qu’il avait choisi.
J’avais un peu… pris le garçon sous mon aile, en quelques sortes. Je restait un homme plutôt sévère, mais… j’appréciais aider les autres. Les plus jeune, de façon plutôt générale.
Je savais donc bien que son potentiel risquait d’être gâché.

C’était donc lui, cette seconde silhouette qui m’accompagnais. Ce n’étais pas la première fois qu’on patrouillait ensemble. On … commençait à se connaître, probablement.
J’avais grand mal à nouer des liens, de mon côté. Me faire des amis… n’avais jamais été ma priorité, ni même quelques choses que j’arrivais à faire naturellement, vu ma maladresse sociale.

Je patrouillait dans les rues d’Atlas, je connaissait bien les lieux, maintenant. Même si ce pays était bien diffèrent du mien, désertique et chaleureux. Ici, il n’y avais que de la froideur.
Dans mon dos, il y avait Purgatory.
L’arme était un peu différente de celle actuel, mais si dans la globalité, c’était la même chose.
Elle était un peu plus brute, moins raffiné. Ce qui était logique, étant donné que j’avais jamais arrêté de l’améliorer.

La patrouille se passait bien, pour le moment en tout cas.
Je me doutait que ça n’allait pas forcément ainsi, bien évidemment.
#tags & notes keep it short




Adel Stoneglass
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyDim 28 Fév - 22:13
Elève à l'académie de Beacon
Adel Stoneglass
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Giphy
Messages : 58
Scroll Points : 29

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fusil
Semblance: 21 grammes



[FB] Au clair de Lune








Les nuits Atlésienne sont belles, et même s’il vit ici depuis plus de trois ans maintenant le Soldat est encore surpris par ce constat, surpris et laissé doucement rêveur devant le reflet de la lune sur les ruelles maintenant vide de la ville. Malheureusement, le Soldat n’est pas là sans raison, il n’est pas là vêtu de son uniforme aux normes et équipé fusil de son fusil pour le plaisir de découvrir la nuit.
Il est là pour une mission, une mission qu’il accomplit depuis quelque temps maintenant, une patrouille nocturne dans les rues de la ville pour protéger le peuple qui lui profite de la nuit pour se reposer. Au fond tout ceci n’est qu’un prétexte pour le Soldat tant il apprécie le confort de la nuit, du calme qu’elle lui amène loin du bruit et des masses.
Pourtant, ce soir n’est pas au repos, le Soldat est accompagné après tout. Cette nuit, c’est un habitué qui est avec lui, un homme qui n’en est pas à sa première patrouille avec lui, un homme qui se trouve être son supérieur direct dans le cadre de cette affectation. Un caporal, un jeune homme à peine plus vieux que le soldat, un faunus de grande taille que les oreilles de lapin n’aide pas à rendre plus petit, mais surtout un homme bon. Presque un guide.
Il a l’air qui siet aux commandants et le sérieux du soldat, mais garde pourtant en lui le cœur de celui qui ne cherche qu’a aider. Un homme admirable, un guide pour certain, il est le Berger, celui qui guide le perdu sur une voie plus sûr, malheureusement pour celui-ci le Soldat n’a pas besoin d’aide.
Le Soldat n’est pas naïf, il sait que le Berger veut l’aider, il ne lui en veut lui qui ne fais qu’appliquer son rôle, mais reste que le Soldat n’a pas besoin d’aide.

Le Soldat n’aime pas le Berger, la Bête, elle est curieuse.
La Bête ne comprend pas le Berger, elle ne comprend pas son but ni son intérêt alors elle observe et écoute le Berger, mais plus elle l’écoute et moins elle ne le comprend. Il veut guider la Bête, mais ne vois que le Soldat, il veut aider le masque sans jamais voir celui qui le porte.
Le Berger pense que le Soldat est enragé alors que celui-ci n’est rien,juste une muselière que la Bête porte pour ne pas se perdre dans sa rage,une muselière qui chaque jour perd un peu plus en force. 

Les nuits Atlésiennes sont belles. Le Soldat aime quand c’est le cas.
Elles le sont pourtant moins quand les rues sont agitées, et même à Atlas il ne faut qu’un changement pour que le calme se transforme en bruit.
Et c’est le bruit qui marquera avant tout le Soldat, celui des voix qui s’échauffe aux loin, le crissement des bottes sur le sol, des râles de souffrance. Des bruits qu’il ne connaît que trop sans pour autant réellement savoir ce qu’il en est.





Snow Ashford
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyJeu 4 Mar - 19:41
Militaire
Snow Ashford
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Ejfdp210
Messages : 54
Scroll Points : 53

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Purgatory
Semblance: Mind Reading

Au clair de Lune

Le calme paisible de la nuit était menacé, détruit par des bruits de course.
Mes oreilles remuaient. Mes yeux se tournèrent brièvement vers mon partenaire de cette nuit. Ce n’était pas notre première fois ensemble, loin de là. Même si mon compagnon habituelle était plus ou moins Meteor. C’était… le dernier vrai contact que j’avais de mon ancienne équipe.

J’étais parfois nostalgique de cette époque, où tout était plus simple. Nos liens s’étaient désagrégés, ne laissant plus que de vagues souvenirs d’une équipe qui n’en était plus vraiment une. Alice ne donnais plus que très peu de nouvelles, restant fidèles à elle-même. Quant à Ezekiel… plus grand-chose non plus, depuis qu’il avait quitté l’armée. C'était douloureux rien que d'y penser. J’avais eu la naïveté de croire que nos liens ne changerais pas, même si nos routes étaient désormais différentes.
Je pouvait néanmoins m’estimer heureux de garder Meteor près de moi. Ce n’étais pas aisé pour moi de former des liens, c’était donc difficile à vivre de les voir se détruire.
Cependant, ce n’étais pas absolument le moment pour des réminiscences de ce style. J’avais choisi mon propre chemin, et je devait donc me concentrer sur ça.

Adel avait aussi remarqué le bruit… on devait régler ça, quitte à effectuer une course poursuite en pleine nuit.
Je m’élançai rapidement dans les rues, suivant les bruits de chaussure et de fuites. Presque comme une ombre, une ombre aux grandes oreilles blanches, mais une ombre quand même.
Je ne vérifiai pas si mon cadet me suivait, tant cela me semblait évident.

C’était un homme, probablement un voleur en fuite.
Je dégainai rapidement mon arme, la pointant vers cet homme. Purgatory sous forme de hache. J’étais toujours plutôt brute de décoffrage, je m’en rendait bien compte. Néanmoins, je préférai rapidement effrayer un civils que de laissez s’échapper un criminel.

- Arrêtez-vous.

Ma voix était tranchante et froide, bien différente de celle habituellement amicale. J’étais un être diffèrent en dehors du travail, ce n’était pas une nouveauté. Peut-être un peu choquant, j'en avais bien conscience.

Dans tout les cas, je fixait l’homme, prêt à utiliser ma Semblance. Je n’aimais pas beaucoup cette dernière, néanmoins… elle m’étais sacrément utile. Ça me posait en général un problème au niveau éthique de m’en servir sur mes proches, bien évidement, cependant… ce n’était pas pareil pour les criminels et autre bandit. C’était un avantage non négligeable, que je le veuille ou non.
#tags & notes keep it short




Adel Stoneglass
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyVen 5 Mar - 1:05
Elève à l'académie de Beacon
Adel Stoneglass
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Giphy
Messages : 58
Scroll Points : 29

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fusil
Semblance: 21 grammes



[FB] Au clair de Lune








Un homme s’enfuit dans la nuit poursuivie par un Berger.
Voleur ou simple fuyard l’identité de l’homme reste un mystère, mais cela importe peu au Berger tout comme cela importe peu au Soldat, et tandis que le Berger prend position avec son arme pour sommer le Voleur de s’arrêter, le Soldat lui suis le mouvement ne considérant même pas un instant l’avance qu’il pourrait gagner sur le Berger après tout, il sait que le Voleur ne va pas s’arrêter. Il le sait, car lui aussi il y a longtemps, il portait le titre de voleur et lui aussi n’aurait pas pris la peine de s’arrêter devant l’autorité.
Voleur ou simple fuyard l’identité de l’homme reste un mystère, mais cela importe peu au Berger tout comme cela importe peu au Soldat, et tandis que le Berger prend position avec son arme pour sommer le Voleur de s’arrêter, le Soldat lui suis le mouvement ne considérant même pas un instant l’avance qu’il pourrait gagner sur le Berger après tout, il sait que le Voleur ne va pas s’arrêter.

Un homme s’enfuit dans la nuit poursuivie par un Soldat.
Et tandis que le Soldat court la Bête elle se questionne, elle est intriguée. Elle veut connaître le chemin du Voleur, savoir ce qui l’a conduit dans cette situation. Elle voudrait savoir si c’est la faim ou l’empathie qui l’a conduit dans cette ruelle, elle voudrait savoir si c’est la peur du manque ou l’envie d’aider qui l’on conduit à prendre ce qui ne lui appartenait pas, à moins que ça ne soit la facilité qui ai changé l’homme en Voleur, la facilité que l’on trouve dans un profit immédiat, l’orgueil que l’on retire à cibler les plus faibles pour prendre le peu qu’ils ont.
Au fond tout cela importe peu à la Bête, elle sait que les raisons auront peu d’importance au final, que la justice n’a souvent que faire de tout ça, et que les meilleures intentions n’empêchent jamais les pires sentences.

Un homme s’enfuit dans la nuit alors que sa fuite approche de la fin.
Il est jeune et manque de conditionnement physique,depuis le début le résultat était évident,le Soldat s’approche un peu plus à chaque pas,et le Voleur perdant à chaques secondes le peu d’avance qu’il avait pourtant gagner. Le voleur est jeune, plus véritablement un enfant, mais pas encore un adulte, il n’est pas tant un voleur qu’un jeune homme perdu, un enfant dans l’erreur comme on en trouve que trop dans les rues. C’est sa jeunesse qui marquera la fin de la poursuite, sa jeunesse et son manque d’endurance, car au détour d’une ruelle, c’est la chute qui l’attend. Une simple chute, un pas mal assuré dans une ruelle que le jeune homme à du pourtant traverser un bon millier de fois, une simple chute qui laissera le Voleur s’écraser au sol, lui et sa précieuse cargaison.

Un homme est au sol et du bruit se fait dans la nuit.
Le bruit d’un homme qui tombe douloureusement au sol, le bruit de son maigre butin qui le rejoint, et le bruit de l’acier qui glisse au sol. Une lame, un couteau sans nom et sans histoire, un couteau que l’on aurait pu retrouver partout si seulement sa lame n’était pas si humide.
Il n’en faut pas plus au Soldat pour comprendre tant la scène est ordinaire, un vol qui à mal tourné, un enfant trop stressé qui à probablement fait l’erreur de sa vie, un crime ordinaire qui souvent finit sans aucun mort.
Mais le Soldat n’est pas le seul à comprendre, la Bête le fait aussi et pour elle s’en est trop.
Pour elle ce n’est plus un Voleur mais un Monstre, le genre de monstre qui détruit des vies sans s’en jamais se soucier, le genre qui détruit des royaumes sans un regard pour les survivants, le genre de monstre que la Bête doit purger, non pas pour elle-même mais pour que les autres ne finissent pas comme elle.

Alors la Bête décide de ne plus s’en soucier pour l’instant, et c’est dans cette optique qu’elle s’approche du Monstre prostré au sol, l’arme elle est vite trouvé, pas le fusil qui appartient au Soldat, mais un reliquat qui traîne sur les lieux même, un morceau d’acier, une arme simple, dangereuse dans les mains d’un homme, mortelle dans celle d’une Bête avec une semblance comme la sienne.
La Bête sait que le Monstre essaye de parler,mais la Bête ne l’entend pas,elle ne l’écoute pas,les monstres n’ont pas après tout pas véritablement le droit à la parole,et c’est sans attendre qu’elle vienne mettre le premier coup,sans hésitation,sans même utilisé sa semblance, mais porté par la rage,et c’est armée de cette même rage que la Bête continuera un temps,offrant au Monstre un avant goût de la souffrance que lui même à provoqué.
Cette rage que la Bête ressent culminera en un dernier point, une dernière frappe qu’il arme, cette fois sans contrôle aucun, son arme de fortune portant en elle tout le poids de sa colère auquel s’ajoutera sa semblance. Cette fois, plus de jeu,la Bête veux en finir.





Snow Ashford
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyDim 7 Mar - 14:39
Militaire
Snow Ashford
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Ejfdp210
Messages : 54
Scroll Points : 53

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Purgatory
Semblance: Mind Reading

Au clair de Lune

Étais-je trop innocent ? Parfois,il me semblait que c’était le cas. Avais-je le droit à cette innocence, en faisant parti de l’armée ?

L’homme en fuite n’avais pas écouté mes ordres, bien évidement. Ça aurai été trop simple. Pourquoi commettre des crimes pour se rendre à la justice après, de toute façon ?
Ça n’avais aucun sens.
Comme pour tout les criminels, les vermines de notre société, on allait devoir employer la force pour le faire se rendre.

Mon cadet ne semblait pas si crédule. J’étais censé être son aîné, bon sang. Je me faisait vraiment idiot, parfois.
Quand bien même, on ne devais pas laisser la cible s’échapper. Car oui, le jeune homme n’étais plus qu’une cible, à présent. Quelques soit ces méfaits, c’était notre rôle de le stopper.
C’était une réalité un peu dure, quand on y pensait. Qui-sait ce qui l’avais poussé à voler ? La vie n’était pas simple, surtout en Atlas.
Cependant… je ne devais pas y penser. Rester fidèle à l’armée avant tout. C’est là que j’avais choisi de m’investir, de donner un sens à ma vie.
Je n’étais plus qu’une arme au service de la Justice. Oui. Rien de plus. Je devais évoluer dans l’armée et changeait ce système pourri.

Mais pour le moment… je devais m’occuper de cet imprévu.
Nous étions plus rapides que le garçon, bien évidement. Normal pour des soldats entraînés.
Et puis… une chute. Le butin du garçon tombait au sol, et lui avec.

Je pointait de nouveau mon arme vers lui.
Le garçon… semblait se rendre. Bien. Dans ce cas là, tout se déroulerait sans problème. Sans effusion de sang inutiles.

Cependant… j’étais innocent, encore. Bien trop innocent.
L’autre soldat agit, sans même que je parvienne à suivre.

Stoneglass possédait une part d’ombre bien trop importante, bien trop dur à contenir pour un simple Soldat. Comme un monstre sommeillant en lui, le faisant parfois perdre le contrôle, ne répandant que sang et violence.
J’avais bien eu l’occasion d’observer ça, ce jour-là.

J’étais impuissant, observant ce massacre. L’homme avait abandonné, choisi de se rendre. Le soldat ne l’avais pas écouté.
Une véritable colère, toujours dissimulé mais qui, parfois, ressortait.
Je comprenais l’homme. Néanmoins… l’armée allait le détruire.

Quand bien même, je devais me raisonné. Le raisonner.

- S-Stoneglass.

Mon ton était sérieux, bien qu’il montrait un peu le choc qui m’assaillait sur le moment.
Je m’approchai du… massacre.
L’homme était mort.
Un criminel de bas-étage, sauvagement tué.

Je reportait mes yeux sur mon cadet.
Comment lui faire part de mes conseils ?  Je ne voulais pas qu’il le prenne mal. Seulement… sa place n’étais pas ici. Oui, c’était ça.

- Stoneglass… Votre place n’est pas dans l’armée.

Ça sortait peut-être de nul part, à ces yeux.
Peu-importe.
J’en étais sûr, à présent.
#tags & notes keep it short




Adel Stoneglass
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyDim 7 Mar - 17:07
Elève à l'académie de Beacon
Adel Stoneglass
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Giphy
Messages : 58
Scroll Points : 29

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fusil
Semblance: 21 grammes



[FB] Au clair de Lune








Un mort regarde la Bête.
Un mort la regarde et son regard semble lui demander si tout cela en valait la peine.
La Bête ne sais pas et plus elle regarde sa victime moins elle ne le sais.
Victime. Un mot étrange pour la Bête, un mot qu’elle ne veut pas appliquer ici, un mot qui pour elle n’a pas sa place ici. Il n’était pas une victime, il était un Monstre, mais est ce toujours aussi simple ?
Où finit le monstre et ou commence la victime ? Où finit la Bête et ou commence le meurtrier ? Quelles est la limite entre la justice et la vengeance ? La rage et la folie ?
Plus la Bête y pense et moins elle ne le sais. 

La Bête regarde un mort.
Elle regarde son cadavre et se sent bien incapable de regret. Elle regarde ce corps réduit en charpie par sa semblance et se sent pourtant incapable de regretter son acte.
Situation étrange. Elle sait qu’elle a mal agi. Elle sait que tout ceci est moralement mauvais, que le Roi et la Reine seraient livide devant tout ça, que même la Princesse ne reconnaîtrait pas son frère.
Elle sait tout ça, mais ne s’en veut pas. La Bête à rendu justice, la Bête à pris une décision, la Bête à tuer un Monstre et c’est tout ce qui devrait être important.


Un Berger parle à la Bête.
Pas au Soldat qui n’est qu’un visage, mais à la Bête qui agit en cet instant.
Il utilise des mots que la Bête à du mal à comprendre, un nom qui lui échappe, Stoneglass.
Un nom qui ne lui échappe pourtant pas longtemps,c’est son nom,le nom de la Bête,un nom qui lui échappe chaque jour un peu plus. Un nom qu’elle n’est probablement plus en droit de porter maintenant, car il est douloureusement évident pour elle qu’Adel n’aurait pas agi ainsi,que jamais il n’aurait accepté d’aller aussi loin.
Les larmes qui coulent sur le visage de la Bête, c’est simplement Adel qui disparaît.
Une Bête ne verse pas de larme et ne regrette pas ses actes après tout.

Un berger parle, un homme est mort, un autre lâche ses dernières larmes et la Bête elle réponds.


- Effectivement. Ma place est en cellule ou au peloton. L’armée est réservée à des personnes comme vous. Aux bergers et aux moutons, aux chiens qui portent des laisses et ceux qui suivent les ordres. Elle n’est ni pour les monstres ni pour les bêtes. Vous êtes un Berger qui guide les moutons et moi une Bête qui a essayé de se faire passer pour un mouton.
Vous savez bien ce que l’on fait aux animaux trop dangereux non ? 






Snow Ashford
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyMar 9 Mar - 20:19
Militaire
Snow Ashford
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Ejfdp210
Messages : 54
Scroll Points : 53

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Purgatory
Semblance: Mind Reading

Au clair de Lune

Les larmes coulèrent sur le visage de mon cadet. Un flot … venait t’il d’une mer de regret ou de haine ? Le garçon regrettait-il vraiment son acte ?

Il répondit. Sa place n’était pas ici, il le savais très bien. Mais pourquoi être ici, alors ? Pourquoi avoir rejoint l’armée, si il savait très bien que ça n’allait lui faire que du mal ?
Et surtout… pourquoi ces questions s’appliquait aussi à ma personne ?
Le garçon me faisait peur. Par sa proximité avec ma propre violence.

J’avais aussi ma bête intérieur, toujours présente et surveillant attentivement mes actes. Pourtant je lui résistait. Même si… je n’en avais pas encore vraiment conscience, à ce moment.
L’armée était dur. L’armée n’aimais pas ces bêtes, que chacun possédait, à diffèrent degrés.
Un Berger ? C’était ainsi qu’il me voyait ?
J’aimai guider les autres, bien évidemment. J’aimai m’assurer que leurs chemins étaient le bon, qu’ils ne finissent pas criminel, vermine.
N’était-ce pas… ce que je craignais moi-même ?
Non… je réfléchissait trop. Beaucoup trop.
Je devais suivre ce rôle et tenter de mon mieux de guider le garçon.

Les animaux trop dangereux… Il parlait comme si tout était perdu pour lui. Comme si ses ténèbres l’avaient déjà envahi. Cependant… il faisait preuve de raison. De regret.
Adel Stoneglass pouvait encore changer et évoluer.

- Non… Tout n’est pas perdu, Stoneglass.

Je m’approchai doucement de lui. Je ne devais pas le faire paniqué, pas plus qu’il ne l’étais déjà.

- Votre place n’est pas dans l’armée, c’est une évidence. Cependant…

J’étais une toute autre chose, avant d’être un soldat.
J’étais un Hunts. Est-ce que ça ne lui conviendrait pas … pour museler sa propre violence ? Ou alors… est-ce que je me voyait un peu trop en lui ? …
Aucune idée, mais… c’était une idée. Je me devais de l’aider.

- Être Huntsmen… n’y avait vous jamais penser ? C’est peut-être une alternative qui vous conviendrait.

Je le regardait, les yeux brillant d’un espoir. Espoir peut-être vain. J’étais sans doute trop idéaliste, trop positif. Certains bêtes ne pouvaient pas être museler.
Il en était peut-être de même pour la mienne, d’ailleurs...
#tags & notes keep it short




Adel Stoneglass
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyDim 14 Mar - 13:01
Elève à l'académie de Beacon
Adel Stoneglass
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Giphy
Messages : 58
Scroll Points : 29

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fusil
Semblance: 21 grammes



[FB] Au clair de Lune








Adel Stoneglass est un être violent.
C’est là une vérité qu’il pensait avoir comprise et acceptée.
Une vérité dont il pensait avoir le contrôle. 
Il s’est trompé et un jeune homme est mort pour cette erreur.
Son erreur. Pas celle du Soldat ou de la Bête. La sienne propre. Son erreur, son pêché, le sang est sur ses mains pas sur celle des autres.
Pour une fois, Adel ne peut pas se contenter de détourner les yeux et accuser les autres, pas de sœur pour prendre le blâme à sa place, pas d’excuse à offrir pour son crime juste l’acceptation des faits brut.
Il est un meurtrier. Pas un héros, pas un sauveur, pas un soldat ni même une bonne personne simplement un tueur. Le pire d’entre eux. Lui n’a pas tué par conviction ou par plaisir sadique, mais par rage. Il a perdu le contrôle et quelqu’un d’autre à du en payer le prix.

Adel Stoneglass n’a jamais réellement cru à la rédemption.
Ça a toujours été pour lui une excuse, une sorte de fuite en avant comme sa sœur semblait tant les aimer.
Il n’a jamais cru à la rédemption, mais dans cette ruelle, il voudrait y croire. Pas vraiment pour lui-même, mais pour ce qui reste de sa famille,pour le cadavre devant lui qui s’il n’avait pas eu le malheur de croiser un monstre aurait peut-être eu une belle vie.
Pire encore Adel Stoneglass se demande si c’est ce qu’on ressentit les gens qui lui ont pris sa famille. Et plus il y pense plus il devient compliqué de trouver des différences entre eux et lui.

Adel Stoneglass est un meurtrier.
Pourtant, quelqu’un cherche à lui offrir une chance.
Une chance de salut, une chance de rédemption, une chance de faire le bien avec des mains rouge du sang d’un criminel de bas étage.

- Vous savez ? Je crois que mon père vous aurait beaucoup apprécié. Lui aussi voulait croire que l’on pouvait tous être une meilleure personne.

Il est un meurtrier et quelqu’un s’évertue à lui donner une chance.
Devenir Huntsmen comme à pu l’être sa sœur ? Ce serait risible s’il n’avait pas du sang sur les mains.

-Sans faux-semblant et sans faux espoir. Vous pensez que j’ai une chance ? Pas de réussir à le devenir, mais à réparer ce que j’ai fais cette nuit ?

Adel ne comprend pas pourquoi le Faunus cherche à l’aider.
Il ne le comprend pas mais en cet instant c’est probablement tout ce qu’il a.





Snow Ashford
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyMar 16 Mar - 22:27
Militaire
Snow Ashford
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Ejfdp210
Messages : 54
Scroll Points : 53

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Purgatory
Semblance: Mind Reading

Au clair de Lune

La Lune brillait dans la nuit. L’astre éclairait la scène de meurtre qui venait de se jouer sous mes yeux.
Mon cadet semblait être autant la victime que le criminel. Dévoré par ses propres envie, marionnette de ses désirs sombres.
...Pourquoi est-ce que je voulait l’aider ? C’était un criminel, sur le moment. Un meurtrier. Cependant… je voulait croire qu’il y avait encore quelque chose à sauver. Juste l’espoir… que le jeune homme se ressaisisse et reprenne son destin en main. J’étais trop positif, probablement. Mais je n’avais que ça pour moi. Un Faunus dans une armée profondément raciste… je devais restait positif, presque idéaliste.
C’était primordiale pour ma survie, pour accomplir mes desseins.
Quand bien même... je jouait à un jeu risqué. Seul le futur pouvait me dire si j'avais fait le bon choix, celui de lui laisser sa chance.

Son… père ? Il parlait au passé. Cet homme… serait-il un souvenir ? C’était un peu inquiétant… mais je ne le montrait pas. Je ne devais pas inquiéter mon cadet, encore sous le choc.
Les mains encore pleines de sang. D’un sang quasi-innocent. Versé gratuitement.

L’homme en face de moi avait tout d’un criminel à éliminé, à appréhender.
Cependant, je lui tendait la main… tout n’étais pas perdu ! J’y croyais profondément.

- Vous pouvez encore changer … Tout n’est pas perdu, Stoneglass. Cette vie .. ne pourra jamais être rendu, ni même réparée. Elle est perdue à tout jamais, cependant… vous pouvez en sauver d’autres. Faire de bonne choses. Je croit en vous.

Trop idéaliste … ça allait me perdre. Mais il avait besoin qu’on le pousse vers l’avant.
Qu’on croit en lui, qu’on ne le laisse pas couler dans le désespoir et les ténèbres.

- Vous n’êtes pas condamné… vous avez toujours une chance de devenir une meilleure personne. Il est encore trop tôt pour abandonner. Et votre regrets actuels me confortent dans cet idée.

Je posais une main sur l’épaule de cet âme perdu. En signe de soutien, de présence positive.
Je ne voulais pas qu’il se sente abandonné. Et malgré moi, je prenais encore ce rôle de guide.
#tags & notes keep it short




Adel Stoneglass
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptySam 20 Mar - 15:03
Elève à l'académie de Beacon
Adel Stoneglass
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Giphy
Messages : 58
Scroll Points : 29

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fusil
Semblance: 21 grammes



[FB] Au clair de Lune








La naïveté est une faiblesse et le pardon un mensonge.
C’est peut-être cynique, mais Adel n’a jamais douté de tout ça, le monde fonctionne comme ça et rien ne viendra le changer.
Il le sait, le monde lui à bien assez montré.
Pourtant, voilà que quelqu’un essaye de lui montrer le contraire.
C’est naïf,c’est peut-être même vain pourtant, il ne peut s’empêcher de trouver tout ça beau,beau d’une manière innocente, beau comme seul peut l’être la naïveté et l’idéalisme.

Adel devrait en rire, il devrait se moquer de l’idéalisme du Berger, il devrait lui dire que la vie n’est pas aussi belle, que les monstres restent des monstres et qu’il ne pourra jamais laver le sang qu’il porte sur ses mains.
Mais rien de tout cela ne sort, juste le silence, alors que le Berger pose sa main sur l’épaule d’une Bête.

Ce n’est pas le moment des questions ni le moment des remarques.
Ce n’est pas le moment du grandiose ou du théâtral.
C’est le moment de la réflexion.
Le moment ou pour une fois, on lui laisse le choix.
Le moment où il doit choisir s’il veut être plus qu’un meurtrier.

C’est ton idéalisme qui va te tuer, tu le sais ça ?

Plus de vouvoiement, plus de faux-semblant, tout ça n’a pas lieu d’être entre eux en ce moment, ils sont au-delà de tout ça.
En cet instant, ce n’est pas deux militaires qui parlent,ce ne sont même pas un humain et un faunus,pas même un meurtrier qui parlerait à la justice,ce sont là des titres qui n’aurait pas de sens,pas plus qu’une Bête et un Berger.
À cette seconde c’est simplement un idéaliste du nom de Snow qui tend une main à quelqu’un qui en à besoin, et au fond c’est tout ce qui importe.

C’est ton idéalisme qui va te tuer. C’est certain.

Plus de larmes dans les yeux d'Adel,il sait qu’ils sont dans cette position depuis trop longtemps et que maintenant, il est temps d’avancer et de saisir cette main qu'on lui tend.

Mais est ce que c’est vraiment une si mauvaise cause pour laquelle mourir ?





Snow Ashford
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] EmptyLun 22 Mar - 22:50
Militaire
Snow Ashford
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : [FB] Au clair de Lune [Adel] Ejfdp210
Messages : 54
Scroll Points : 53

Scroll
SP:
[FB] Au clair de Lune [Adel] Left_bar_bleue826/1200[FB] Au clair de Lune [Adel] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Purgatory
Semblance: Mind Reading

Au clair de Lune

Il reprit la parole… les barrières semblaient être tombées.
Plus de soldats, pas un cadet et son aîné… Juste deux hommes se parlant, en toute honnêteté.
J’avais eus l’air surpris, au premier abord.
Surpris de ce manque de respect que j’aurai pu lui reprocher. Néanmoins… j’avais vu bien plus de lui, ce soir-là. J’étais un peu le témoin de la Bête vivant en ce garçon. Je ne pouvais pas reculer face à un simple manque de respect.

Mon idéalisme… qui allait me tuer ?
Si c’est le cas… et bien… serait-ce vraiment grave? Serait-ce une mauvaise chose ?
Je n’avais pas peur de mourir pour ma cause, si c’était pour faire le bien. Pour savoir que j’avais changeait quelques choses.

Oui… comme il le disait si bien, ce n’étais pas une mauvaise chose. Je levais la tête d’un air déterminé, posant les yeux sur la lune réduites en morceaux.

- Que ce soit bon ou pas, je m'en moque. Je n’ai pas peur de mourir pour cette raison en tout cas.

Je lançait ensuite un regard vers le garçon. Un dernier regard, probablement.
Quelle nuit… Pour moi, une patrouille ayant mal tournée, mais pour lui… un changement de chemin.

Oui, j’avais fait la bonne choses en le guidant. J’y croyais, en tout cas.

- Rentrons.

Dans la nuits, nos deux silhouettes retournaient aux quartier généraux. Une des dernières fois, pour une d’entre elles.  
#tags & notes keep it short



FIN




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [FB] Au clair de Lune [Adel] [FB] Au clair de Lune [Adel] Empty
Scroll du personnage

















La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 10:37