Derniers sujets

» Nouvelles de Boku no Hero
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptySam 24 Juil - 16:14 par Invité

» [FOOTER] Prisme
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyDim 20 Juin - 12:23 par Invité

» |+16 Violence] End of a Moonlit Knight [Solo]
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyLun 24 Mai - 18:33 par Karst Moonstone

» Like a dream [feat Lilith]
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyDim 23 Mai - 0:51 par Lilith Taker

» Requiem For The Queen Of Heart [Feat : Nereus Vesta]
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptySam 22 Mai - 15:45 par Meteor Quartz

» Ton dernier ...
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyJeu 20 Mai - 10:40 par Saturn Cronos

» Choisir ou périr
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyJeu 20 Mai - 10:37 par Saturn Cronos

» MVDD - Mon voisin du dessus
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyJeu 20 Mai - 3:25 par Ebenholz Mitternacht

» Demander un partenariat
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyLun 17 Mai - 10:22 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn


Invité
MessageSujet: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyMar 19 Jan - 21:45
Anonymous
Invité
Scroll du personnage












Partenaires de non-crime.
Basil x Saturn

Il lui avait suffi de franchir la porte du bureau de la professeure pour instantanément oublier tout ce qui s’y était dit. Moins de bêtises, plus de sérieux en cours. Moins de temps à traîner dans les larges allées du campus avec ses amis, plus de temps à la bibliothèque dans les livres de cours.
Basil n’était pas une cancre, non, loin de là. Pas une de celles qui défient l’autorité pour le plaisir de voir se peindre sur le visage de ses supérieurs cet air cramoisi d’intense mécontentement. A vrai dire, si cela ne tenait qu’à elle, la jeune fille aurait préféré ne mettre personne en colère contre elle. Mais, voilà, ce n’était pas sa faute. Elle aimait bien s’amuser et, elle avait beau se faire la plus discrète du monde, les professeurs finissaient immanquablement par la remarquer. Comme s’ils passaient leur temps à faire attention à elle, ou quelque chose du style. Alors quand elle voulait simplement se mettre au fond de la classe, avec Saturn, pour faire le concours de celui qui réveillerait en premier Urzaël au moyen d’avions en papier … il fallait, bien sûr, que Glynda Goodwitch se retourne précisément à ce moment là. Et convoque aussi sec l’atlésienne et la chauve souris dans son bureau.
« Votre conduite laisse à désirer, Mademoiselle Daesty. Avec la lettre de recommandation dithyrambique que nous a écrite le général Ironwood, je me serais attendue à une élève un peu moins … fantasque. »
Elle avait articulé ce dernier mot avec rudesse, une rudesse qui laissait imaginer tout le bien qu’elle pensait des élèves trop fantasques.
« Et vous, Monsieur Cronos, je pensais vous avoir déjà suffisamment repris. »
La blonde avait soupiré, secouant ses anglaises en se tenant le crâne comme si le simple fait de sermonner deux étudiants lui avait donné la migraine.
« Vous êtes en 3ème année, jeunes gens. Dans moins de 24 mois, vous serez diplômés et en charge de la protection des populations. Il faudra vous montrer un peu plus mature que ça, sinon … »
La phrase était restée suspendue en l’air, comme une menace anonyme que personne, pas même Goodwitch elle-même, n’avait envie de poursuivre. Car Basil n’était pas dupe : elle avait bien vu le frémissement des narines de l’enseignante lorsqu’elle s’était retournée. Au fond d’elle, elle désapprouvait le comportement d’Urzaël, à somnoler en cours, bien plus que celui des deux adorables mécréants qui se trouvaient en face d’elle. Il fallait qu’elle leur remonte les bretelles, mais c’était pour la forme, voilà tout.

Au sortir du bureau, donc, Basil avait déjà oublié la moitié des recommandations et des réprimandes de la professeure. A ses côtés, Saturn n’avait pas l’air beaucoup plus préoccupé qu’elle. La jeune femme lui adressa un sourire radieux.
Le Faunus chauve-souris, bien qu’il ne soit pas dans la même équipe qu’elle, s’était très vite lié d’amitié avec Basil. Tous les deux très sociables, ils n’avaient eu aucun souci pour faire connaissance et s’étaient vite découvert une passion commune pour les jeux et les blagues en tous genres. Rien de très méchant, non. Simplement … un peu enfantin, aux yeux des autres. Les avions en papier en étaient un parfait exemple. La première fois qu’ils s’étaient retrouvés coincés tous les deux entre les quatre murs du bureau de Goodwitch, c’était pour une affaire semblable … la sordide histoire des bulles de savon.
« Bon … » finit-elle par lancer à son camarade. « … on fait quoi maintenant ? »
La question, bien sûr, ne sous-entendait aucunement de rejoindre le cours où se trouvaient tous leurs camarades. De toute façon, avec le sermon de Goodwitch, ils en avaient raté la moitié. Alors …
« On va déranger tous les livres de la bibliothèque ? »





Saturn Cronos
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyJeu 21 Jan - 20:10
Elève à l'académie de Beacon
Saturn Cronos
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Sat11
Messages : 78
Scroll Points : 60

Scroll
SP:
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Left_bar_bleue826/1200Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Freyr
Semblance: Freyja’s Sanctuary

Partenaires de Non-Crime !


Feat. A. Basil Daesty


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512


      Okay, je l'avoue ! On a été quelque peu... puérils, encore une fois. Mais c'était pas une si grosse bêtise que ça ! Ce n'est pas comme si on avait organisé une grosse manifestation visant à sécher les cours. Même si l'idée me tentait plutôt pas mal. Surtout pour sécher certains cours particulièrement soporifiques. Note à moi-même : en parler à Erin et Basil quand l'été pointera le bout de son nez !

     Pourquoi a-t-on été convoqués, déjà ? Ah, oui. Urzaël, notre victime préférée, a subi une attaque intempestive d'avion en papier (oulalah, coup dur~), et notre professeur, bien plus attentif que d'habitude à nos amusements divers et variés, nous avait fait déménager de force jusqu'au bureau de Glynda Goodwitch. Malgré son air stricte, je ne sais pas vraiment pourquoi, cette femme m'inspirait beaucoup ! Je l'admirais, mais je ne savais pas encore bien pourquoi. Peut-être pour sa patience envers certains petits démons indisciplinés ? Aucune idée, et c'est pas important ! A sa place, j'en aurai probablement fouetté un ou deux au hasard. En tout cas, elle nous passait un bon savon. Je tiquai un peu sur le : « Et vous, Monsieur Cronos, je pensais vous avoir déjà suffisamment repris. ». J'étais un bon élève, je crois ? Puis je gérais plutôt bien malgré mon travail en dehors de Beacon et ma toute récente passion pour la customisation d'armes qui me prenait des nuits entières. Je n'étais pas dans la tête de classe, mais tout de même un peu au-dessus de la moyenne. Et puis l'autre roux hypersomniaque s'en sortait très bien alors qu'il ne suivait absolument rien en cours ! Contrairement à moi qui... arrivais bien à écouter tout en m'adonnant à d'autres activités diverses et variées comme le pliage et le lançage d'avions en papier.

     Miss Goodwitch nous fit ensuite la morale quant au fait que dans moins de deux ans, nous serions des adultes responsables, avec pour mission de protéger les civils, et cetera... Je le savais déjà, ça ! Et j'étais bien plus sérieux en dehors des cours, mine de rien ! Mais j'avais besoin de m'amuser et d'étaler ma bonne humeur sur Beacon. C'était ma manière à moi de décompresser ! Enfin, je n'en voulais pas à notre professeure de nous sermonner. C'était son travail. Et même si en dehors de mes petites bêtises futiles, j'étais relativement sage... j'étais tout de même loin d'être parfait.

     Une fois qu'elle eut fini son looong monologue (entre nous inutile car je comptais continuer à essayer de réveiller notre Belle-au-Bois-Dormant nationale), ma chère amie me fit une proposition ma foi, fort alléchante :

     "On va déranger tous les livres de la bibliothèque ?"

     "Avec plaisir. Comme si on allait retourner en cours après ça ! Je volerai les notes de Karst cette nuit, dans tous les cas~"

     Je le faisais régulièrement, il faut dire. Même en suivant correctement les cours. Mais chut, il ne faut pas qu'il le sache.

     Arrivés dans l'immense bibliothèque de l'Académie, nous nous installâmes dans un coin, là où se trouvaient mon péché mignon inavoué en matière de littérature : les romances. Je... détournai le regard en me disant que j'en emprunterai plus tard, lorsque ma camarade aura le dos tourné. J'assumais généralement tout ce que je faisais... mais pas mon côté fleur bleue.

     "On réarrange la bibliothèque à notre manière en les triant par couleur ?", chuchotai-je doucement pour être sûr que personne ne découvre nos sombres desseins.


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Saturn-planet-clipart-42




Invité
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyDim 31 Jan - 19:40
Anonymous
Invité
Scroll du personnage












Partenaires de non-crime.
Basil & Saturn

En entendant mentionner son binôme de travail Karst, le sourire de la rousse s’élargit encore un peu. Elle aimait bien Saturn, et sa manière de vivre dans le présent comme si rien d’autre n’avait d’importance. Finalement, elle se reconnaissait un peu en lui. Cet épicurisme quotidien, faire ce qui est plaisant au moment où l’on en a envie et remettre le reste à plus tard.
Depuis qu’elle avait laissé derrière elle Atlas et son jumeau, Basil avait fait plus de découvertes que jamais auparavant. Certes, pas des découvertes scientifiques qui feraient progresser le royaume d’Atlas, mais des nouveautés bien plus distrayantes et bien plus douces aussi. Comme les avions en papier. Les bulles de savon. Sécher les cours. Les macarons. Les brochettes de viande. Le bariolé. Et bon nombre d’instruments ridicules et enivrant avec lesquels elle essayait de jouer.
La bibliothèque, à cette heure, était quasiment déserte. Et pour cause ; tous les autres élèves devaient bien sagement assister aux cours qui se tenaient dans d’autres bâtiments. La chauve-souris et elle pourraient vaquer à loisir entre les rayonnages trop vastes.
Habilement dissimulés dans le coin des romans à l’eau de rose, les deux comparses observaient le reste de l’endroit avec le sérieux inaliénable des espions les plus sérieux.
Saturn proposa, la voix fébrile, de trier tous les ouvrages par couleur.

« Je sais pas, je pensais juste les retourner. Tu sais, pour que les autres ne voient que la tranche avec les pages au lieu de voir celle avec le titre ! »
Basil chuchotait elle aussi. Ce sentiment dans la poitrine d’être en mission secrète pour elle ne savait trop quelle instance qui l’aurait investie des pleins pouvoirs. Ce frisson de l’aventure, si ridicule et insupportablement insubordonnée soit-elle. D’un geste vif, elle glissa son bras sous celui de la chauve-souris pour l’attirer vers la baie vitrée au fond de la bibliothèque.
L’aile des ouvrages historiques.
« Tiens, on va commencer par là ! »
Et, avec en tête cette musique d’agent d’espionnage qui tournait en boucle, la rousse s’empara des livres par poignées entières pour les retourner. Certaines étaient lourds. Très lourds. Bientôt un épais volume glissa de sa main pour venir s’écraser au sol avec un vacarme de tous les diables.
« Zut ! »
Zut zut zut zut zut zut zut.
Elle espérait de tout son cœur qu’aucun bibliothécaire n’était présent. Sinon, avec sa fâcheuse tendance à attirer en permanence l’attention sur elle alors même qu’elle ne faisait rien, c’en serait vite fait de leur petite incartade … et ils risquaient fort de retrouver le bureau de la professeur Goodwitch quelques minutes à peine après l’avoir quitté.





Saturn Cronos
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyDim 7 Fév - 20:45
Elève à l'académie de Beacon
Saturn Cronos
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Sat11
Messages : 78
Scroll Points : 60

Scroll
SP:
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Left_bar_bleue826/1200Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Freyr
Semblance: Freyja’s Sanctuary

Partenaires de Non-Crime !


Feat. A. Basil Daesty


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512


      Le sourire de Basil fut différent de tous les autres lorsque j'évoquai Karst. Je l'avais juste un peu mentionné, et voilà que ses joues avaient pris une très jolie couleur pourpre ! Je connaissais ces symptômes par cœur. Je ressentais la même chose pour Sky. Basil, aurait-elle le béguin pour mon petit Karst Moonstone ? Si c'était vraiment le cas, il fallait que je devienne leur entremetteur, eheh~ Et que je tente de les mettre ensemble. Mais tout cela était à confirmer. J'en parlerais à mon amie de l'AUBE plus tard. Là, notre seul objectif était de déranger la bibliothèque pour passer le temps. C'était pas bien méchant, si ? C'est pas comme si on y mettait le feu, quoi ! Puis on était de bons élèves. Ils ne pourraient pas nous punir. C'est vrai, quoi. Ils n'allaient pas mettre comme motif d'heure de colle : "réarrangement original et intempestif du rayon des ouvrages historiques". On était majeur qui plus est. Nos parents ne pourraient rien nous dire. Ni même l'apprendre si on leur cache~ J'étais même persuadé que ma sœur jumelle et mes parents adoptifs riraient aux éclats quand je leur raconterai mes exploits.

     Basil, qui avait un esprit très vif et regorgeant d'idées de génie, trouva une bien meilleure manière de refaire la décoration de la bibliothèque. Entre nous, elle était la plupart du temps le cerveau des opérations. Enfin, disons que dans tous les cas, dès qu'un de nous avait une idée farfelu en stock, l'autre renchérissait avec une idée encore meilleure (ou pire, selon le point de vue~).

     "Je sais pas, je pensais juste les retourner. Tu sais, pour que les autres ne voient que la tranche avec les pages au lieu de voir celle avec le titre !"

     "Mh, cette idée est encore mieux ! En plus, les ranger comme ça permet de moins abîmer les pages lorsqu'on les place ! On pourra toujours dire qu'on s'inquiète de la santé de nos très chers livres, si jamais on se fait prendre~ Enfin, comme si on allait se faire prendre, on est des gens très subtils, nous~"

     Jamais. Je dis bien JAMAIS je n'aurais dû dire ça. J'étais quelqu'un de discret lorsque je le voulais bien. Mais pour une raison inconnue, ma discrétion disparaissait dès que j'étais avec Basil. Il devait y avoir un truc... Mais quoi ? Peut-être qu'elle devrait prendre des cours de discrétion ?

     A peine nous avions changé de rayon et déplacé quelques livres, qu'une catastrophe arriva vite. Bien trop vite pour être vraiment arrivée. Basil fit l'inimaginable. Elle signa notre arrêt de mort... en faisant tomber un livre sacrément lourd. En tout cas assez pour qu'un des bibliothécaires l'entende et ait les oreilles plutôt agressées par le bruit. Je lançai un regard paniqué à mon amie. Je ne voulais pas non plus l'inculper, ça aurait pu arriver à n'importe qui, après tout...

     "Mais ça va pas, la tête ?!?!"

     Oups, c'était le bibliothécaire le plus sanguin et le moins agréable de tous qui venait d'élever la voix. Nous nous cachions sous une table comme le feraient des enfants, en espérant que ce dernier ne nous voie pas. Si seulement j'avais la semblance de Sky. Je serais parti en fumée discrètement. Notre discrétion vola en éclats lorsque j'éternuai. Quelle malchance aujourd'hui... Entre l'avion en papier, le livre d'une tonne et ça... L'affreux bibliothécaire se baissa et nous invita sévèrement à sortir de notre cachette :

     "Quel âge avez-vous, sérieusement ? Vous n'êtes pas censés avoir mieux à faire pour des troisièmes années ? Comme aller en cours, par exemple ? Ou alors réviser pour vos examens, si vous ne voulez pas être recalés pour votre passage en dernière année ? Vous avez intérêt à ranger votre bazar, sinon je n'hésiterai pas à faire un rapport. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Je laisse passer ça pour cette fois, mais c'est bien la DERNIERE fois, vous m'entendez ?"

     Je baissais les yeux comme un enfant honteux de s'être fait gronder. Puis détournai le regard vers la rousse, espérant qu'elle trouve une meilleure excuse que les idées foireuses qui me trottaient dans la tête.


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Saturn-planet-clipart-42




Invité
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyVen 12 Fév - 23:46
Anonymous
Invité
Scroll du personnage












Partenaires de non-crime.
Basil x Saturn

Avec sur le visage cet air d’une gamine prise en flagrant délit de bêtise -ce qu’elle n’était pas bien loin d’être, en réalité-, Basil se tourna vers Saturn. Le regard paniqué de la chauve-souris ne fit que nouer encore plus son angoisse. N’importe quelle autre étudiante aurait pu se contenter de prendre la poudre d’escampette et de se faufiler entre les rayonnages. Mais la rousse avait tendance à se faire remarquer. Partout. Tout le temps. Où qu’elle aille et peu importe les efforts déployés pour que les personnes avoisinantes ne se rendent pas compte de sa présence, on la remarquait. On la voyait.
La rousse avait fini par se faire à cette anomalie, se doutant bien que cela devait avoir trait à sa Semblance sans jamais parvenir à mettre précisément le doigt dessus. C’était plutôt pratique lors des concerts, lorsqu’ils jouaient avec le reste de la team AUBE. Moins pratique, en revanche, lorsqu’il s’agissait de faire des bêtises. Et Basil était plutôt friande des bêtises.
« Mais ça va pas la tête ?! »
Bien sûr. Evidemment. Monsieur Ronoa. Le plus acariâtre des bibliothèques de Beacon. Bien sûr, s’ils faisaient une bêtise et se faisaient repérer, il fallait que ce soit sur lui que ça tombe. Avant que la figure rougeaude et chauve de l’employé de se montrât, la rousse attira Saturn sous une table avoisinante. Doigts croisés. Orteils croisés. Tout croisé.
L’atlésienne n’avait que peu d’espoirs. Avec sa fâcheuse tendance à attirer tous les regards … et puis, comble de stupidité, Saturn éternua à cet instant précis. Bon, au moins, cette fois-ci, ce ne serait pas sa faute.
« Saturn ! » hurla-t-elle dans un chuchotement.
Trop tard, évidemment. Le bibliothécaire grincheux fit apparaître son visage sous le plateau de leur tablée pour un sermon interminable.
« Quel âge avez-vous, sérieusement ? Vous n'êtes pas censés avoir mieux à faire pour des troisièmes années ? Comme aller en cours, par exemple ? Ou alors réviser pour vos examens, si vous ne voulez pas être recalés pour votre passage en dernière année ? Vous avez intérêt à ranger votre bazar, sinon je n'hésiterai pas à faire un rapport. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Je laisse passer ça pour cette fois, mais c'est bien la DERNIERE fois, vous m'entendez ? »
A se demander quand cet homme-là respirait.

La chauvesouris, honteuse et confuse, baissa des paupières lourdes de culpabilité avant de glisser un regard penaud à sa compagne d’infortune. Des gamins. Des gamins pris en faute.
« Pardon monsieur, c’est juste que … »
Une idée. Une idée. Tout de suite, une idée.
« Que nous avons eu un cours sur les différentes pandémies mondiales, monsieur, et euh … il y en a un, le ver Librae Colibris, qui dévore les pages des livres, euh … des livres fermés ! C’est ça ! »
Le mensonge le moins énorme qu’elle avait envisagé. Et ça restait tout de même énorme. Elle eut un regard à demi paniqué pour son camarade interloqué. Il fallait qu’elle brode, sinon le bibliothécaire n’allait jamais gober ça.
« Alors, avec Saturn, euh … on ouvre tous les livres, pour vérifier qu’ils sont sains, et … euh … on les remet en place à l’envers pour ne pas que les vers y aient accès ! »
Les poings sur les hanches, le torse bombé, la jeune femme s’avérait assez fière de son explication, finalement. A voir si cela convaincrait le vieux hibou de les laisser repartir sans encombre.





Saturn Cronos
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptySam 20 Fév - 18:03
Elève à l'académie de Beacon
Saturn Cronos
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Sat11
Messages : 78
Scroll Points : 60

Scroll
SP:
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Left_bar_bleue826/1200Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Freyr
Semblance: Freyja’s Sanctuary

Partenaires de Non-Crime !


Feat. A. Basil Daesty


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512


      Je m'en voulais d'avoir éternué. Mais quelque chose me disait que même sans avoir éternué, nous aurions été découverts ! Car nous deux n'étions pas particulièrement discrets, pour être honnête. Notamment quand nous étions ensemble. Et ce, malgré tous les efforts que nous fournissions à chaque fois, durant nos missions d'infiltrations !

     "Saturn !"

     Baz m'en voulait probablement un peu. Enfin, elle ne m'en voudrait probablement pas plus de deux minutes, la connaissant ! Ce n'était pas de ma faute... Il y avait de sacrés courants d'air dans la bibliothèque, parfois. Le bibliothécaire, quant à lui, nous en voulait sérieusement. Et j'étais tellement honteux de mon éternuement que j'avais laissé ma partenaire de bêtise se débrouiller toute seule pour trouver les meilleures excuses. Ce qui voulait dire que je lui faisais suffisamment confiance, j'imagine~ Enfin... Elle galérait. Je ne pense pas que j'aurais plus faire mieux de mon côté, quand bien même...

     "Pardon monsieur, c’est juste que …"

     Allez, Baz ! Tu peux le faire ! Je crois en toi ! Et je trouverai même le moyen d'appuyer ce que tu diras !

     "Que nous avons eu un cours sur les différentes pandémies mondiales, monsieur, et euh … il y en a un, le ver Librae Colibris, qui dévore les pages des livres, euh … des livres fermés ! C’est ça !"

     Eh...? C'est quoi au juste, cette bestiole ? Je n'en avais aucune idée. Baz était beaucoup plus intelligente et cultivée que moi. Comment j'allais pouvoir aller dans son sens, moi, maintenant ? Et le tout en évitant de me ridiculiser.

     "Alors, avec Saturn, euh … on ouvre tous les livres, pour vérifier qu’ils sont sains, et … euh … on les remet en place à l’envers pour ne pas que les vers y aient accès !"

     "O-oui ! Et puis, comme vous le savez, je lis énormément ! Et ça serait dommage que je ne puisse pas lire certains livres qui... sont dans ma liste de livres pour les cours...! O-on va tout remettre dans le bon sens, si vous y tenez.. ahahah..."!

     Le bibliothécaire semblait nous juger de son regard austère. Il ne semblait pas spécialement convaincu, mais on pouvait sentir qu'il ne voulait surtout pas se fatiguer à supporter nos bêtises et mensonges improvisés.

     "Mh. Mais bien sûr. Sortez d'ici et ne revenez plus de la semaine, c'est compris ? Je vais passer un temps fou à ranger vos bêtises. Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur."

     Oulah. Bonne humeur, ça ? Si j'étais prof, ce genre de bêtise m'aurait fait beaucoup rire~ Enfin, on ne va pas débattre là-dessus. Nous nous excusâmes une dernière fois, puis nous partîmes de là sans plus attendre. A la sortie de la bibliothèque, je m'excusai auprès de la rouquine d'avoir failli à ma mission avant de lui lancer d'un ton joueur :

     "On va se poser où, maintenant~ ? J'ai des petites questions à te poser concernant un certain blondinet de troisième année~"

     J'avais bien remarqué la teinte qu'avaient pris ses joues, tout à l'heure, quand j'y avais fait allusion. Et l'idée d'être un entremetteur me plaisait beaucoup, à vrai dire~


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Saturn-planet-clipart-42




Invité
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyMer 3 Mar - 9:17
Anonymous
Invité
Scroll du personnage












Partenaires de non-crime.
Basil x Saturn

Saturn s’emmêla les pinceaux en tendant de corroborer, mais cela n’empêcha pas la rouquine de jeter au bibliothécaire un doux regard plein d’innocence. Basil avait beau avoir vingt et un ans, 2 ans de plus que ses camarades, elle n’en avait pas moins l’apparence d’une adolescente de 15 ans. Ce qui n’avait rien de négatif, en soi, puisque souvent on s’attendrissait devant ses grands yeux étonnés. Il fallait bien ça, au fond, pour qu’on ne la punisse pas trop souvent, avec toutes les maladresses qu’elle commettait et les plans foireux incroyables dans lesquels elle s’engageait fréquemment.
« … vous voulez qu’on vous aide à les remettre à l’endroit ? Bien sûr, ce serait très dangereux, à cause du Librae Colibris, mais si vraiment cela vous fait plaisir … » proposa-t-elle naïvement face aux sourcils toujours froncés du vieil employé de Beacon.
La réponse ne se fit pas attendre.
« Mh. Mais bien sûr. Sortez d'ici et ne revenez plus de la semaine, c'est compris ? Je vais passer un temps fou à ranger vos bêtises. Vous avez de la chance que je sois de bonne humeur ! »
Oui, ils avaient de la chance.
Filant sans demander son reste, Basil se retrouva bien vite retournée à la case départ avec son compagnon d’infortune : le couloir. Cœur battant, elle s’adossa contre le mur et éclata d’un rire sincère.
« HAHAHAHAHA !!! T’as vu sa tête, Sat ? Je suis sûre que ça le faisait rire, au fond. C’est pour ça qu’il nous a pas envoyés chez Goodwitch. Et tant mieux pour nous ! »
Son rire résonnait dans les larges couloirs et s’élevait jusqu’au nuage. Le rire pur, sincère, enfantin, de celle qui s’émerveille de tout et jamais ne s’arrêtera. La vie qu’elle avait commencée, la vie qu’elle avait recommencée, depuis qu’elle avait quitté Atlas, était nettement plus insouciante. Ici, personne ne l’obligeait, personne ne la contraignait. Elle se faisait réprimander, bien sûr, mais tant que ses résultats scolaires étaient au rendez-vous et qu’elle savait se défendre comme il fallait, rares étaient ceux qui l’embêtaient. Elle avait bien écopé de quelques heures de colle, en première année, lorsque Saturn et elle avait tenté de fabriquer un avion en papier qui irait plus loin en l’imprégnant de Dust. Mais, pour rendre justice à cette affaire, ils avaient effectivement failli éborgner l’un de leurs camarades -Akates, en l’occurrence-, alors quelque part Basil s’était dit que la punition était justifiée.

A la question de son ami, elle répondit haussant les épaules.
« Bah. Ça va bientôt être la pause, de toute façon. Tu veux qu’on aille où ? »
La rouquine était trop bien pour que ce moment de complicité s’arrête. Qu’il ait lieu ici, dans le réfectoire, sur le toit ou même au fin fond des égouts ne revêtait guère d’importance.
Et puis, connectant enfin entre eux les mots qui peuplaient la phrase de sa chauve-souris, elle fronça des sourcils interrogateurs, les prunelles en forme de question.
« De qui tu parles ? … Adel ? »
Adel était, dans leur promotion, le seul à être comme elle plus vieux. Il était lui aussi passé par Atlas. Et il était blond. Mais elle ne lui avait jamais parlé, sans doute parce que de lui émanait cette aura trop intimidante qui donnait envie de s’excuser. Pourquoi diable Saturn voulait-il parler d’Adel ? Est-ce-que … oh.
Basil eut un sourire de comploteuse, celle qui pensait avoir tout compris alors qu’elle se trouvait au milieu d’un quiproquo.
« Bah alors, monsieur chauve-souris, t’as envie de fricoter avec le soldat Stoneglass ? »
Son haussement de sourcils avait beau être éloquent, Basil n’avait pas la moindre idée de ce dont elle parlait. En témoignait d’ailleurs le simple usage du mot « fricoter ». Qui, à vint et un ans, disait « fricoter » ? Non. Aliqua était bien trop immature sur ce plan, et le seul garçon qu’elle aimait au-delà de toute mesure resterait toujours son frère jumeau.





Saturn Cronos
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyJeu 4 Mar - 21:33
Elève à l'académie de Beacon
Saturn Cronos
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Sat11
Messages : 78
Scroll Points : 60

Scroll
SP:
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Left_bar_bleue826/1200Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Freyr
Semblance: Freyja’s Sanctuary

Partenaires de Non-Crime !


Feat. A. Basil Daesty


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512


       Comme prévu, Basil éclata de rire comme jamais à la sortie de la bibliothèque. Son rire était plus contagieux que n'importe quel rire, vraiment. Je n'avais donc pas pu m'empêcher de la suivre dans ses éclats de rire. Bien sûr que j'avais vu la tête du bibliothécaire ! Dès que je le voyais, je devais m'empêcher de m'esclaffer. Enfin... du moment que je ne l'avais pas dans mon champ de vision. Je me devais de le respecter un minimum, si je voulais continuer à emprunter mes livres préférés. Sinon, mes insomnies allaient être sacrément longues.

       Baz était d'ailleurs toujours dans le même état d'esprit que moi. Elle ne souhaitait en aucun cas retourner moisir en cours pour quelques ridicules minutes qui n'allaient probablement pas nous apporter grand chose. On avait déjà raté le plus gros de l'heure, alors autant sécher jusqu'au bout ! On serait plus sérieux demain. Puis, j'allais les rattraper sur mes heures de sommeil, ces heures de cours perdues, tant pis~ Aujourd'hui, l'amusement prévalait sur tout le reste.

       Je proposais alors à la rouquine d'aller flâner sur le toit, afin de prendre un peu le soleil. Mais en route, au lieu de répondre à ma question concernant Karst Moonstone, la magnifique princesse de l'équipe KSMS (oui, c'était son surnom, depuis que je l'avais porté comme une demoiselle en détresse afin qu'il avance au même rythme que moi), elle ne comprit pas que c'était de lui, dont il était question. Non. Au lieu de cela, elle me demanda :

       "De qui tu parles ? … Adel ? Bah alors, monsieur chauve-souris, t’as envie de fricoter avec le soldat Stoneglass ?"

       Là, je piquai un fard. Je ne m'attendais pas, mais alors PAS du tout à cela. Elle pensait que je parlais de l'ex-soldat ? C'est vrai qu'il avait un certain charme, et je mentirais si je lui disais que je n'étais pas au moins, un minimum attiré par lui. Mais en même temps, un beau garçon sur qui un mystère plane, c'est souvent attirant, non ? Elle devrait me comprendre, non ? Enfin, toujours est-il que ce n'était pas le sujet, à la base~ Il fallait que je recentre le débat, là.

       "Eeeeh...! Non, je ne parlais pas de lui~ Ni de moi, ahah~ Même s'il est plutôt pas mal, je le conçois~ Peut-être que je pourrais faire plus ample connaissance avec, qui sait ? Mais... j'ai quelqu'un d'autre en tête, pour l'instant~"

       J'avais probablement les joues légèrement rosies. Je pensais évidemment à Sky. Récemment, on s'était... violemment disputés. A coups de mots crus, pour ma part. A propos d'une relation d'un soir qu'il a eue avec un criminel très recherché. Heureusement, il n'allait plus jamais le fréquenter (enfin j'espère). Mais lorsque je l'avais appris, j'avais explosé. On était partis loin, lui et moi... J'avais honte d'avoir laissé échapper à ce point mes émotions enfouies depuis longtemps, mais ce qui est fait est fait. Je m'étais ensuite excusé et... j'avais apaisé les choses. Maintenant, je ne pouvais compter que sur le temps, pour qu'il me pardonne d'avoir surréagi et de l'avoir blessé. C'était en bonne voie, je crois ?

       "Par contre...~ Tu sais, j'ai un ami, blond aux yeux bleus, originaire d'Atlas, qui potentiellement pourrait t'intéresser~ Non ? Tu ne vois vraiment pas de qui je parle ? Il me semblait t'avoir vue rougir tout à l'heure lorsque j'évoquais cet ami, justement, eheh~ Après, tu as le droit de ne pas assumer, hein~"

       C'était à mon tour de l'embêter. Nous étions à présent assis sur le toit, profitant de la brise douce et apaisante, tout en riant comme des jeunes enfants innocents (ce que nous n'étions plus), à nous embêter mutuellement comme le feraient de bons amis~.




Invité
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptyVen 26 Mar - 18:31
Anonymous
Invité
Scroll du personnage












Partenaires de non-crime.
Basil x Saturn

Elle était rouge comme une pivoine, la chauve-souris pourtant taquine qui d’habitude la chambrait, elle. Basil eut un sourire moqueur. Moqueur et puis tendre à la fois. Car après tout, si son ami aux oreilles pointues en pinçait pour l’ancien soldat, elle n’était personne pour juger de ses occupations. Et puis, étant donné la manière dont il collait aux basques de Sky depuis le début des études, penser à d’autres individus ne pourrait que lui faire du bien. Sky qu’il évoqua à demi-mot, comme si c’était pas évident, comme si ça crevait pas les yeux qu’il parlait du chat de gouttière.
Presque attristée pour son ami et ses histoires à sens unique, elle eut une main réconfortante sur l’épaule gentille du Saturn.
« T’inquiète pas, Sat. » glissa-t-elle sans demander plus.
Et puis rapidement le volatile se reprit dans ses idées noires, et lui décocha un sourire complice. Ils étaient dehors, sur le toit, admirant du faîte du campus toute la majestueuse architecture des installations de Beacon. Bien sûr, Saturn n’attendit pas pour revenir à la charge et cuisiner l’atlésienne à propos d’elle ne savait quoi.
Interloquée, elle fronça ses sourcils fluets.

« Je sais pas de quoi tu parles, Sat … »
Et puis l’idée fit son trajet dans le dédale de son esprit.
« Ah ! Tu veux parler de Karst ? Bah, non, c’est juste un collègue de devoirs. »
Et elle le pensait sincèrement. Le joli blond aux yeux trop clairs était un excellent allié pour réussir ses examens. Il était intelligent, sans doute un peu trop pour son bien et pour le temps passé en classe. Elle appréciait sa compagnie, autant que celle de Saturn, même si sa préférence allait bien sûr à son équipe. Erin, Urzaël, Akates … ses trois rouquins inséparables, qu’elle ne se lassait pas d’aimer.
Elle colla d’un geste du bras un coup de coude dans les côtes de Saturn.
« T’arrêtes de vouloir jouer les entremetteurs avec tout le monde, toi ? »
Basil fondit d’un rire sincère. Au fond, elle se moquait du temps qu’elle pourrait passer à nier. L’instant était précieux pour elle, nichée sur le toi de l’univers, avec un ami avec elle. Le monde aurait pu s’écrouler, le bibliothécaire débarquer, Karst venir se déclarer, que rien de tout ça ne changerait. Elle aimait la voute insouciante que prenaient ses instants trop bleus, lorsque l’amertume des passés laissait à leurs moments présents assez de place pour être vrais. Elle aimait le parfum sucré qu’apportait l’hiver dissemblable, avec sa brise parfois gelée dans le ciel privé de nuage. Oui, elle aimait ces instants qu’elle saisissait à la volée depuis qu’elle avait quitté Atlas. Au fond rien d’elle n’avait changé. Pourtant le monde, depuis Beacon, était devenu plus coloré.
Et c’était ce genre de moments qui ne lui faisaient rien regretter.





Saturn Cronos
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn EmptySam 27 Mar - 0:06
Elève à l'académie de Beacon
Saturn Cronos
Elève à l'académie de Beacon
Scroll du personnage












Photo d'identité : Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Sat11
Messages : 78
Scroll Points : 60

Scroll
SP:
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Left_bar_bleue826/1200Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Freyr
Semblance: Freyja’s Sanctuary

Partenaires de Non-Crime !


Feat. A. Basil Daesty


Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512
Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Space_25-512


        Nous étions arrivés sur le toit, discutaillant joyeusement à coups de taquineries bien placées. Nous profitions de la brise dans nos cheveux, de manière tout à fait insouciante.

       Dans tous les cas, la rousse mit un certain temps avant de comprendre que j'essayais de caser Karst avec elle, par exemple. Bon, je n'étais pas vraiment sérieux ! Et je me voyais mal débarquer dans le dortoir ce soir en m'écriant après une journée d'école buissonnière : "Eh Karstouille !! Je t'ai trouvé une potentielle copiiiine~". Même si ç'aurait été très drôle, avouons-le~

       "Ooooh juste un partenaire de devoirs, hein ? Quel dommage... Moi qui pensais avoir une information croustillante à me mettre sous la dent~ Enfin~ J'espère que dans tous les cas, tu me le diras, si jamais t'as des vues sur un garçon."

       C'est vrai que Karst était un très bon élève, en plus. Bien plus que le reste de l'équipe. Enfin, Sky et moi, nous n'étions pas non plus des cancres ! On travaillait autant qu'on le pouvait et on savait être sérieux tout en nous amusons~

       Eeeeh ? Baz trouvait que je faisais trop mon entremetteur ??? Oups, j'ai été démasqué. Enfin, c'était naturel chez moi, même inné ! Je faisais la même chose avec Erin, d'ailleurs. Elle avait énormément de points communs avec moi. Tout comme Baz', tiens. D'où le fait qu'on s'entende bien ! Je devrais aussi apprendre à mieux connaître Aka' et Urza' ! Je discutais rapidement avec eux, mais nous n'avions pas trop de liens, finalement.

       Dans tous les cas, Basil et moi passions un long moment à dévier sur d'autres sujets divers et variés. Comme le fait que nous aimerions ouvrir une librairie ensemble, quand nous serions adultes (...oups on est déjà adultes). Un rêve d'enfant, alors que nous étions de jeunes adultes. Un rêve de deux passionnés de littérature en sommes...

Fin.




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Partenaires de non-crime. ♦ Basil & Saturn Empty
Scroll du personnage

















La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:40