Derniers sujets

» Nouvelles de Boku no Hero
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptySam 24 Juil - 16:14 par Invité

» [FOOTER] Prisme
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyDim 20 Juin - 12:23 par Invité

» |+16 Violence] End of a Moonlit Knight [Solo]
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyLun 24 Mai - 18:33 par Karst Moonstone

» Like a dream [feat Lilith]
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyDim 23 Mai - 0:51 par Lilith Taker

» Requiem For The Queen Of Heart [Feat : Nereus Vesta]
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptySam 22 Mai - 15:45 par Meteor Quartz

» Ton dernier ...
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyJeu 20 Mai - 10:40 par Saturn Cronos

» Choisir ou périr
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyJeu 20 Mai - 10:37 par Saturn Cronos

» MVDD - Mon voisin du dessus
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyJeu 20 Mai - 3:25 par Ebenholz Mitternacht

» Demander un partenariat
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyLun 17 Mai - 10:22 par Invité

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian]


Meteor Quartz
MessageSujet: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyLun 11 Jan - 0:48
Militaire
Meteor Quartz
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Dinosaur-asteroid-impact
Messages : 63
Scroll Points : 67

Scroll
SP:
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Left_bar_bleue826/1200A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Hếphaistos
Semblance: Háidês’s Legacy
img
à la pêche au requin
Ou la tentative ratée du limage de dents (feat. Ezekiel Viridian)


     Encore une longue journée de travail qui se concluait. ENFIN. Bien sûr que j'aimais mon travail. Pas mal de collègues avec qui j'avais de bons rapports. Et mon supérieur aux longues jambes sexy. Avec des oreilles de lapin. N'oubliez pas que les Faunus, c'était vraiment mon genre. Et je ne plaisante pas. Un fantasme sur pattes, celui-là, en plus. Qui était Snow Ashford, le leader de la team AVQA à laquelle on appartenait, y'a quelques années. Je multipliais les tentatives de le décoincer, mais il était tellement amoureux de son travail, que c'était compliqué de le faire sortir. Tout ça me rappelait le bon vieux temps à l'Académie d'Atlas, quand Alice, Zeke, Snow et moi étions réunis. Mais c'était pas le moment de la nostalgie.

     En parlant de sortir, j'étais sorti seul, ce soir. Dans un bar assez peu fréquenté de Vale, bien que tranquille. Vale qui était ma ville natale. J'espérais sincèrement ne pas croiser un seul membre de ma famille. Sauf mon petit frère. C'était le seul à être fréquentable. Mais bon. J'avais besoin de décompresser, là. Au diable, la famille. Puis, j'étais en pause ce soir et demain. Ce qui était rare en ce moment. On travaillait tous d'arrache-pied. La situation était plutôt tendue en ce moment.

     Je sirotais mon verre de whisky, assis au bar. J'étais seul, et ce soir, je n'étais pas trop d'humeur à rentrer dans les bras d'une belle inconnue (ou d'un bel inconnu, peu importe). Etonnant, non ? Si Snow était là pour lire dans mes pensées, il n'en croirait pas ses oreilles. Oreilles. Faunus Lapin. Mon humour désastreux n'était pas en vacances, lui.

     Je m'ennuyais, ce soir. Personne d'un minimum intéressant à l'horizon. Seul le fond ambré de mon verre réussissait un MINIMUM à me captiver pour ne pas faire une dépression nerveuse d'ennui.

     J'allais bientôt partir. Cela ne servait à rien de pourrir et de s'enivrer dans un bar ennuyeux au possible. La musique n'apportait même pas d'ambiance, ni le moindre réconfort. Même la musique avait l'air de s'ennuyer, c'est pour dire.

     J'allais remettre mon manteau quand un homme d'au moins deux mètres à l'apparence familière entra.

     "Zeke ?", demandai-je, surpris de le croiser ici.

     C'était lui...? Je veux dire, c'était VRAIMENT lui ? Que faisait-il ici ? Quelle drôle de coïncidence. Bien sûr que c'était lui ! Je connaissais aucun autre poiscaille aussi grand.

     "Alors, qu'est-ce que tu deviens, la sardine ? Prêt à te faire limer les dents ?", ricanai-je moqueusement.

     La sardine. A la base, ce surnom maintenant affectif, était une raillerie de ma part, lors de notre première année à l'Académie. On passait notre temps à nous taper dessus comme des gamins. On était jeunes il faut dire. Mais on était tout de même devenus amis. Même si on adorait toujours se chamailler. On se voyait plus que rarement, mais notre rivalité amicale était toujours présente. J'étais heureux de le revoir. Même si je ne le montrais pas.

     Et pour le limage de dents... Je l'avais menacé plusieurs fois de le faire. Toujours pour l'emmerder.

     Je nous commandai deux bières et l'invitai à s'asseoir.

"Shine Bright Like A Diamond"




Ezekiel Viridian
MessageSujet: Re: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyJeu 21 Jan - 1:01
White Fang & Civil
Ezekiel Viridian
White Fang & Civil
Scroll du personnage












Photo d'identité : A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] 50su
Messages : 15
Scroll Points : 11

Scroll
SP:
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Left_bar_bleue826/1200A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fortitude's Edge
Semblance: Strength

A la pêche au requin.

Je mord (pas)

Une nouvelle journée touchait à sa fin.
Enfin... Une journée de travail plus précisément mais, l'un revenant souvent à l'autre, Ezekiel ne faisait plus la distinction. Ce n'était pas particulièrement déprimant : le Faunus n'avait pas grand chose à faire en dehors du boulot et se satisfaisait donc de son emploi du temps, aussi chargé soit-il... Mais bon, il n'irait pas jusque dire que la perspective de n'avoir aucune heure sup' ne l'attendant au tournant n'était pas agréable, qu'il sache quoi faire de ce temps libre ou non. Lorsqu'il était encore étudiant, cela signifiait plus d'occasions de traîner avec ses coéquipiers : maintenant, bon, c'était plus compliqué lorsqu'il n'avait pas revu Snow ou Alice depuis un siècle. D'ailleurs quand est-ce qu'il avait croisé Meteor pour la dernière fois, déjà... ? Bref, peu importe, il était sensé être content, là, pas déprimer sur ses choix de vie foireux, aussi le requin décida vite d'aller se vider l'esprit : il n'était pas si tard que ça actuellement, aussi avait-il encore le loisir d'ignorer ses différentes responsabilités durant plusieurs heures.

Il avait échangé son habituel uniforme pour une simple chemise blanche -qu'il n'avait bien entendu pas prit la peine de boutonner jusqu'au bout, vous le prenez pour qui- ainsi qu'une paire de pantalon noir tout ce qu'il y a de plus classique. Une simple veste par dessus et le tour était joué, il ne faisait pas si froid que ça... Ou alors c'était juste lui qui n'était pas frileux, va savoir. Dans tout les cas Ezekiel ne tenait pas particulièrement à se faire remarquer, même s'il savait que ce n'était pas chose aisé lorsqu'il mesurait une tête de plus que la majorité des gens. Il voulait juste errer paisiblement et c'est ce qu'il fit, jusqu'à ce que ses pas le mène par hasard vers un bar plutôt tranquille de Vale... Du moins pourrait-on dire ça, s'il n'avait pas un don pour atterrir dans ce genre d'endroits : car il n'aimait pas rester seul, voilà tout, bien qu'il ne soit jamais vraiment décidé à sociabiliser non plus. Cela ne changerait sûrement pas aujourd'hui, mais peu importe : il n'aura qu'à se poser dans un coin, éteindre son cerveau et tout devrait bien se passer. Oui.

" - Zeke ?"

... Enfin, le destin avait prévu autre chose pour lui on dirait.
Croiser quelqu'un qu'il connaissait n'était pas si surprenant en soi, après tout il n'était pas invisible, mais ce surnom... Il n'y avait que ses anciens coéquipiers qui l'appelait comme ça. Deviner l'identité de son interlocuteur avant même de s'être tourné vers lui était donc loin d'être un exploit incroyable et, si surprise il y avait, c'était surtout car le Faunus se demandait quel était le pourcentage de chance pour que les deux se trouvent au même endroit, au même moment. Une dizaine de minutes supplémentaires et ils ne se seraient peut-être même pas croisé. Dans tout les cas, le blond avait déjà une bonne idée de quelle serait la prochaine réplique...

" - Alors, qu'est-ce que tu deviens, la sardine ? Prêt à te faire limer les dents ?"

Yup, prévisible.
Un large sourire se dessina sur le visage du Faunus, suffisamment pour laisser voir lesdites dents : il y a des choses qui ne changent pas avec le temps, et leur pseudo-rivalité en faisait partit. Si ç'aurait été quelqu'un d'autre, ce genre de remarques leur aurait probablement valu de déguster le mur le plus proche (pas littéralement bien entendu, il avait un minimum de self-control, mais vous comprenez l'idée quoi), néanmoins Meteor était une exception. Il n'aurait jamais obtenu son diplôme autrement, vous vous doutez bien.

" - Et toi l'albinos, tu veux t'battre ? "

Traduction : il était content de le voir aussi. Ce n'était pas vraiment dans ses plans, certes, mais avoir l'occasion de boire un coup avec un pote ne se refusait pas aussi accepta t-il l'invitation du militaire sans plus de menaces... Oui, il est vrai que Meteor était toujours militaire, contrairement à lui. Qu'il soit à Vale était donc plutôt logique, du coup (en plus du fait qu'il soit quand même originaire d'ici). Distraitement le Faunus se demandait si Snow était également dans le coin, néanmoins il chassa vite cette pensée. Le lapin devait être occupé à faire quoi que ce soit qu'un gars bosseur comme lui faisait de son temps libre, où qu'il soit. Peut-être poserait-il la question s'il s'en souvenait, plus tard. Peu importe. En attendant on lui avait posé une question, il est vrai, et le jeune homme décida que se serait toujours pertinent de répondre à un moment : il n'était pas assez poli pour dire bonsoir, certes, mais pas assez malpoli pour ignorer ce qu'on lui disait quoi.

" - Plus sérieusement, rien de bien intéressant, des horaires de merde comme d'hab' mais je m'en sors. Et toi, tu es toujours dans l'armée j'imagine ? "

Oui, bon, il n'a jamais aimé parler de lui-même, aussi ça l'intéressait bien plus d'entendre Meteor que de raconter sa propre vie... Puis il n'y avait vraiment rien de particulier à signaler de son côté, en plus. Ah, si, peut-être le fait qu'il ai rejoint une petite organisation criminelle nommée le wHITE FANG entre deux, mais bizarrement peut-être devrait-il s'abstenir de le mentionner. D'ailleurs, il devrait aussi s'abstenir d'y penser trop. Il décida de se concentrer à la place sur le fait de repositionner sa veste de manière plus correcte sur le dossier de sa chaise, se sachant peu soigneux avec ses affaires lorsqu'il n'y prêtait pas attention, tandis qu'il écoutait ce que son ami pouvait bien avoir à dire.
@feat Meteor Quartz
Awful




Meteor Quartz
MessageSujet: Re: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyDim 24 Jan - 18:51
Militaire
Meteor Quartz
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Dinosaur-asteroid-impact
Messages : 63
Scroll Points : 67

Scroll
SP:
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Left_bar_bleue826/1200A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Hếphaistos
Semblance: Háidês’s Legacy
img
à la pêche au requin
Ou la tentative ratée du limage de dents (feat. Ezekiel Viridian)

     "Et toi l'albinos, tu veux t'battre ?"

    Le gros poisson me répondit exactement comme je l'avais prédit. Il faut dire qu'on se connaissait très bien l'un et l'autre. Après quatre années toujours fourrés ensemble à l'Académie, plus un an commun à l'armée. Quoi de plus normal me diriez-vous ! En tout cas, il était rare qu'on se salue de manière classique. On se lançait des pierres - que dis-je ! - des énormes rochers de clash en plein visage. C'était notre manière à nous de montrer qu'on tenait l'un à l'autre. Foutue rivalité amicale.

     "Plus sérieusement, rien de bien intéressant, des horaires de merde comme d'hab' mais je m'en sors. Et toi, tu es toujours dans l'armée j'imagine ?"

     "Quelle idée de devenir flic après avoir été diplômé d'Alsius, aussi ? Y'a que toi pour faire des trucs comme ça."

     Qu'il les assume, ses horaires de merde ! Enfin, on était pas mieux lotis en terme d'heures de travail supplémentaires, dans l'armée. Mon boulot ne me passionnait pas spécialement. Il était sympa, mais sans plus. J'étais là surtout pour gagner confortablement ma vie et taper des criminels. Et peut-être même démanteler les White Fang, un jour. C'était mon rêve, ça. A la niche, les animaux sauvages ! Mais bref, ça n'était pas le sujet. J'étais également dans l'armée car j'avais suivi mon chef d'équipe et ses jolies jambes (et mon bro Zeke, faut pas déconner). Et je croyais en lui. Il avait de nombreux objectifs pour rendre l'armée meilleure. Je critiquais souvent ouvertement l'armée, quand j'étais avec Alice, d'ailleurs. Alice qui ne comprenait pas ce qu'on foutait là. M'enfin. Je repris la discussion de manière bien plus légère. Car j'avais un sacré caractère de merde d'entrée de jeu, là : cassant et sec.

     "Mais ouais, je vais pas critiquer tes choix de vie, tant que t'es heureux comme ça. Sinon l'armée. Mh. ...Ouais. Globalement ça va. J'embête Snow pour me distraire quand je me fais chier. Tu sais, au travail, c'est vraiment une bête, notre petit lapin. Il s'arrête jamais. Pour qu'il se détende, j'ai déjà mis du whisky dans son café. Une idée que j'ai eu un soir avec Alice. Il tenait même plus debout. Si t'avais vu ça !"

     Je ricanais rien que de me remémorer la scène. Je n'avais qu'une envie, là tout de suite : qu'on se réunisse à nouveau pour faire des conneries, taper des Grimms ou des méchants, boire un bon coup... Mais surtout, être ensemble. C'était assez rare, ces derniers temps. Et je ne cache pas que ça me manque pas mal.

     "A part le boulot, je sors et j'amuse comme je peux. Puis des fois je fais des dons pour des gens de Mantle."

     Bon, je vends aussi illégalement ce que je trouve grâce à ma Semblance, mais il n'est pas obligé de le savoir. En plus, il est flic. Donc je me garde de lui avouer. Pas trop envie de finir rn taule, étrangement.

"Je suis pas Albinos,
mais toi, par contre,
t'es bel et bien une Sardine."




Ezekiel Viridian
MessageSujet: Re: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyJeu 4 Mar - 23:49
White Fang & Civil
Ezekiel Viridian
White Fang & Civil
Scroll du personnage












Photo d'identité : A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] 50su
Messages : 15
Scroll Points : 11

Scroll
SP:
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Left_bar_bleue826/1200A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fortitude's Edge
Semblance: Strength

A la pêche au requin.

Je mord (pas)

" - Quelle idée de devenir flic après avoir été diplômé d'Alsius, aussi ? Y'a que toi pour faire des trucs comme ça."

Ezekiel haussa les épaules : effectivement, il n'a jamais été du genre à faire comme tout le monde... Même si en vrai, que ce soit l'armée ou la police, c'était du pareil au même au final non ? Que des institutions corrompues. Enfin, il lui semblait bien dans ses souvenirs que Meteor ne portait pas vraiment l'armée d'Atlas dans son coeur non plus : le Faunus aurait donc clairement pu faire le même genre de remarques sur les choix de carrière de son ami, si tout du moins il avait la motivation de s'embarquer dans ce genre de sujets aujourd'hui. Heureusement son cher camarade (non) albinos n'insisterait pas plus là-dessus, ce qui convenait amplement au policier, il n'en demandait pas plus, vraiment... Qu'on accepte ses choix, c'était déjà beaucoup en soi. Il se contenta d'écouter son interlocuteur attentivement, plutôt heureux de pouvoir avoir quelques nouvelles de ses anciens coéquipiers en passant : visiblement ils n'avaient pas changés avec les années et le requin ne put retenir un éclat de rire en imaginant la scène qu'on lui avait décrite. Pauvre petit Snow, il espérait qu'il ne l'avait pas trop mal prit quand même : c'est qu'il savait à quel point le lapinou pouvait se montrer strict et ça non plus n'avait pas dû s'arranger avec le temps...

" - A part le boulot, je sors et j'amuse comme je peux. Puis des fois je fais des dons pour des gens de Mantle.
- J'vois, j'vois. Toujours aussi productif, on dirait ! "

Il ne remit pas vraiment en cause la légalité ou non des activités de son ami : même s'il aurait deviné concernant son commerce illégal, il y a fort à parier qu'il aurait simplement ignorer la question. Traitement de faveur ? Oui, clairement, d'autant plus lorsque dans l'instant présent il était civil avant tout... Mais bon, dans les faits il n'avait aucune raison de trouver Meteor suspect, au contraire voir que son ancien camarade s'en sortait très bien lui faisait plaisir. Ezekiel se demanda brièvement si la situation à Mantle avait beaucoup évolué, depuis la dernière fois où il a mit les pieds à Atlas. Puis il se souvint de la raison pour laquelle il avait quitté ce maudit continent en premier lieu, ce qui fut suffisant pour qu'il perde tout intérêt envers le sujet et passe à autre chose. Vale était sa maison maintenant -en quelque sorte- alors pourquoi se préoccuper de ce qui peut bien se passer en dehors ? Ouais. Reste que Snow, Alice et Meteor lui manquaient toujours, parfois. Il ne pouvait s'empêcher de calquer ses intérêts sur ceux de ses amis, par moment, aussi leur absence créait un certain vide dans sa vie. Peut-être était-ce la raison le poussant à reprendre la parole, le ton quelque peu nostalgique :

" - N'empêche ça s'rait cool qu'on puisse se rassembler avec le reste de la team, un de ces quatre... Bon, ce serait peut-être compliqué mais rien d'impossible !"

Il faut dire que la team AVQA n'existait plus vraiment en tant que telle, leurs activités n'avaient quasiment rien à voir entre elles et leurs emplois du temps non plus en toute probabilité, néanmoins cela ne suffirait pas à lui faire abandonner totalement ces liens. N'était-ce pas ce qu'il avait de plus proche d'une famille, après tout ?... En faites, maintenant qu'il y pensait, ils pourraient carrément s'organiser des repas de famille, ça réglerait le soucis ! Quoi que, de ce qu'il avait entendu, ce genre de moments était plus redouté qu'autre chose : le Faunus ne saurait dire, étant donner qu'il n'a jamais eu l'occasion d'assister à ce genre d'activité lui-même au vu de sa situation... Bref, quoi qu'il en soit, n'importe quelle excuse lui permettant de revoir ses anciens coéquipiers sans avoir à faire l'effort conscient d'aller vers eux ferait l'affaire au final.
@feat Meteor Quartz
Awful




Meteor Quartz
MessageSujet: Re: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyJeu 11 Mar - 13:36
Militaire
Meteor Quartz
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Dinosaur-asteroid-impact
Messages : 63
Scroll Points : 67

Scroll
SP:
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Left_bar_bleue826/1200A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Hếphaistos
Semblance: Háidês’s Legacy
img
à la pêche au requin
Ou la tentative ratée du limage de dents (feat. Ezekiel Viridian)

       Avec beaucoup de chances, le Faunus requin ne fit aucune remarque et ne posa aucune question sur la nature de mes activités à Mantle. Je... suppose qu'il devait s'en douter, très certainement. Enfin, si l'armée était une institution corrompue, il était certain que la police l'était au moins tout autant. Donc j'étais prêt à parier que mon très cher Zeke faisait également plus ou moins des trucs suspects. Enfin ! Comme si ça existait, les gens parfaitement cleans ! ...Bon, peut-être Snow. Mais bon, il se battait tout de même violemment contre des criminels jusqu'à les défigurer, remarque.

       Je me demandais d'ailleurs comment réagirait Snow, lorsque je lui dirai que j'ai rencontré notre ami le poisson plein de dents. J'étais persuadé qu'ils se manquaient beaucoup, ces deux-là. Ils étaient également sacrément proches. Parfois, je me demandais même s'il n'était pas impossible qu'ils puissent avoir développé des sentiments l'un pour l'autre. En tout cas, pour Snow, j'étais sûr qu'il y avait quelque chose, même s'il ne l'avouerait probablement jamais. Par contre pour Zeke... ouais. Il n'était pas forcément branché romantisme, dans ma tête. Enfin, il pourrait bien faire une exception pour le Lapin blanc, non ? En tout cas, pour le moment, je gardais mes théories foireuses pour moi. Peut-être que j'en parlerai à Alice, mais c'est tout. Le reste ne dépendrait que d'eux. Même si j'étais prêt à donner un petit coup de main à mes meilleurs amis, s'ils le demandaient !

       Dans tous les cas, j'avais hâte qu'on se fasse une soirée tous les quatre. Cela faisait si longtemps, mine de rien. Et justement, Zeke, à ce moment précis où cette pensée traversa mon esprit, prit la parole à nouveau :

       "N'empêche ça s'rait cool qu'on puisse se rassembler avec le reste de la team, un de ces quatre... Bon, ce serait peut-être compliqué mais rien d'impossible !"

       Le requin avait eu la même idée que moi. Cela arrivait de temps en temps, que nos cerveaux soient connectés. Quoi de plus normal après s'être fréquenté non-stop pendant, quoi ? Cinq ans ? Et même si l'on ne se voyait plus que rarement, cette complicité demeurait.

       "Je pourrais toujours organiser une réunion d'ancienne team. Faudrait se mettre d'accord sur une date et un lieu de rendez-vous, déjà ! Et je te préviens, t'auras intérêt à venir, sinon Snow va t'en vouloir, ahah !"

      Je sous-entendais clairement qu'il lui manquait. Puis son manque de nouvelles n'aidait pas. Il devait être très occupé par le travail et sa vie personnelle, tout comme nous. Enfin, un petit message de temps en temps ne ferait pas de mal ! Mais bon, il était comme ça, et on ne pourrait pas le changer !

       "Tu devrais passer le voir, tant qu'on est à Vale. Il serait content. A part moi et ses dossiers, il voit personne."

"Bon, Bro, faut pécho le Lapin."




Ezekiel Viridian
MessageSujet: Re: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyVen 19 Mar - 21:19
White Fang & Civil
Ezekiel Viridian
White Fang & Civil
Scroll du personnage












Photo d'identité : A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] 50su
Messages : 15
Scroll Points : 11

Scroll
SP:
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Left_bar_bleue826/1200A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Fortitude's Edge
Semblance: Strength

A la pêche au requin.

Je mord (pas)

" - Je pourrais toujours organiser une réunion d'ancienne team. Faudrait se mettre d'accord sur une date et un lieu de rendez-vous, déjà ! Et je te préviens, t'auras intérêt à venir, sinon Snow va t'en vouloir, ahah !
- T'inquiète ! J'comptais pas vous poser un lapin haha...Ha. "

... C'était plus rigolo dans sa tête, certes. M'enfin il était trop tard pour retirer ses mots alors autant assumer son sens de l'humour discutable, d'autant que Meteor le connaissait suffisamment pour y être immunisé depuis le temps : le fond de ses mots restait sérieux, le policier n'avait pas l'intention de mettre son camarade Faunus en rogne de une car il savait que ce dernier pouvait être flippant lorsqu'en colère, puis surtout parce que Snow restait quelqu'un qu'il appréciait énormément et ne souhaiterait donc pas décevoir... Même s'il pouvait admettre que cela soit difficile à croire, venant de la personne ayant disparu du jour au lendemain sans dire quoi que ce soit. A l'époque il lui paraissait préférable pour ses camarades de rester dans l'ignorance voir l'oublier : dire que l'idée avait désormais disparue de son esprit serait un mensonge, soit dit en pensant, bien qu'elle peinait désormais à se faire entendre face à la joie que représentait l'opportunité de revoir sa vraie famille après tant d'années. Peut-être est-ce pour ça qu'on dit souvent qu'on ne réalise la valeur d'une chose qu'une fois qu'après l'avoir perdu, quoi que le policier n'aurait pas penser à tout ça si ce n'était pour le hasard de croiser le chemin de Meteor aujourd'hui. Il ne savait pas vraiment si c'était une bonne chose ou non, aussi cessa t-il d'y penser : le centre de la discussion était désormais leur ancien leader, désormais.

" - Tu devrais passer le voir, tant qu'on est à Vale. Il serait content. A part moi et ses dossiers, il voit personne.
- Mouais, il doit être occupé non ? J'voudrais pas le déranger. "

Même si, durant leurs années d'études, de telles formalités ne l'avait guère préoccupé lorsqu'il devait causer au lapin pour une quelconque raison : alors pourquoi maintenant il bloquait à l'idée de passer le voir à l'improviste ?... Va savoir. Il ne s'était pas tant assagi que ça, bien qu'évidemment il essayait tant bien que mal de contenir ses habitudes de "racaille" ou, globalement, de mémoriser les usages de la politesse. Il était conscient de la véritable réponse : il avait simplement peur, c'est tout. Et si les choses n'étaient plus comme avant ? Si lui et Snow ne s'entendaient plus aussi bien qu'autrefois ? Voir même admettons qu'ils se détestent, maintenant, et perdraient alors définitivement ce lien ? Se contenter de bons souvenirs était bien moins risqué, dans l'hésitation, même si c'était une façon de pensée quelque peu pathétique. C'est voir sa mine neutre dans le reflet dans son restant de verre qui fit réaliser au Faunus qu'il s'était peut-être trop attardé là-dessus : il faut dire que sa façade était moins solide autour de ses coéquipiers, chose qu'il avait quelque peu oublié. Habituellement il se forcerait à reprendre une mine joyeuse et changerait de sujet : néanmoins s'agissant de Meteor, il doutait que ce dernier ne remarque pas son changement d'humeur... Puis c'était une personne envers qui il a apprit à avoir confiance, suffisamment pour exprimer une infime partie de ce qui pouvait lui traverser la tête :

" - Puis... Il doit déjà m'en vouloir, nan ? "

... Oui, bon, il avait pas vraiment hésiter avant de parler et commençait vite à le regretter : s'exprimer restait quelque chose de compliqué à assumer pour le Faunus, d'autant plus que ce n'était vraiment pas le moment propice. Il finit rapidement sa phrase sur un rire embarrassé, histoire de ne pas plombé l'ambiance plus que ça : après tout, ce n'était pas bien important au final ! S'il voulait s'en assurer, il n'avait qu'à aller de lui-même voir le lapinou... Ou attendre que le destin décide de lui tendre une énième embuscade. Au vu de leur métier respectifs cela ne le surprendrait même pas qu'il soit amené à devoir collaborer avec des militaires un de ces jours, et alors... Ouais, ne nous projetons pas si loin dans l'avenir. Ils discutaient de quoi, à la base ?... Ah oui, une réunion d'équipe. Cela lui paraissait un sujet très intéressant, d'un coup, wow.

" - Sinon on pourrait toujours fêter l'obtention de notre diplôme, j'ai entendu dire que pas mal de gens se réunisse après 5 ou 10 ans... 'fin, en espérant que la date conviendrait aux autres, aussi. "
@feat Meteor Quartz
Awful




Meteor Quartz
MessageSujet: Re: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] EmptyLun 22 Mar - 1:02
Militaire
Meteor Quartz
Militaire
Scroll du personnage












Photo d'identité : A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Dinosaur-asteroid-impact
Messages : 63
Scroll Points : 67

Scroll
SP:
A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Left_bar_bleue826/1200A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty_bar_bleue  (826/1200)
Arme(s): Hếphaistos
Semblance: Háidês’s Legacy
img
à la pêche au requin
Ou la tentative ratée du limage de dents (feat. Ezekiel Viridian)

        Mon cher poisson à la bouche pleine de dents était toujours le même. Même après une plutôt longue séparation, après tout ce temps, j'aimais toujours autant passer un bon moment à discuter de tout et de rien avec lui, autour d'une bonne bière. Et d'ailleurs, j'adorais également le requin pour les fou-rire qu'il me provoquait. Lui et moi, nous étions infernaux, lorsqu'il s'agissait de jeux de mots foireux, lorsqu'on était à l'Académie. En voilà un qui tombe à point nommé justement !

       "T'inquiète ! J'comptais pas vous poser un lapin haha...Ha."

       C'était nul, certes. Mais tellement efficace. Si bien que je me mis à rire aux éclats. De manière tout à fait naturelle, sans forcer quoi que ce soit. C'était tellement agréable de rire à gorge déployée avec son frère de cœur après tout ce temps. Je mis un petit temps avant de m'en remettre et avant de rétorquer :

       "Si tu oses nous poser un lapin, je viendrai te chercher en te tirant par l'aileron, mon gars ! ...Ah, t'en as pas. Dommage.", ricanais-je.

       Bon, les blagues sur les attributs de Faunus, c'était facile. Mais bon, la faute à l'alcool qui me montait à la tête, aussi ! De toute façon, il devait avoir l'habitude, après m'avoir fréquenté cinq années de suite sans broncher. Enfin si. On avait beaucoup chahuté par le passé. Pour diverses raisons dont la majorité était d'une immaturité exceptionnelle. Enfin bon, c'était ça, les adolescents !

       Toujours est-il que je souhaitais sincèrement réunir les deux Faunus de la Team AVQA. Et ce, dans tous les sens du terme. Parce que, bordel, ça crevait les yeux qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ! Je gardais cette pensée privée, pour ne pas forcer le destin et ainsi passer pour un gros lourd auprès de mes deux meilleurs potes, mais tout de même ! On n'était plus des adolescents effarouchés. Faudrait qu'ils se bougent, là ! D'autant plus que la sardine faisait son timide...

       "Mouais, il doit être occupé non ? J'voudrais pas le déranger."

       "Mais non, t'inquiète ! Puis, tu te gênais pas pour lui prendre de son temps, quand on était étudiants, pour les séances de révisions ! Pourquoi avoir peur, maintenant ? Il a pas changé, tu sais. Toujours le même lapin. Toujours soucieux de bien faire et d'aider tout le monde. Bref, tu le connais, quoi."

       J'avais hésité à ajouté un "toujours aussi coincé et asocial, aussi", mais ça n'était pas le sujet. Puis appuyer sur les défauts de mon supérieur hiérarchique n'était pas très vendeur. Il fallait que je lui vende un peu du rêve en lui parlant de la boule de neige aux grandes oreilles.

       "Puis... Il doit déjà m'en vouloir, nan ?"

       Zeke avait changé d'expression. Cela arrivait rarement. Mais je le remarquais toujours. Je m'y étais habitué avec le temps. Et là, il était inquiet. Tourmenté, même. Bah ! Il n'était jamais trop tard pour prendre de ses nouvelles. Et je voyais mal Snow lui faire la tête, honnêtement. Bon, dans tous les cas, je vais lui balancer une phrase rassurante. Même s'il doit déjà sûrement savoir que notre lapinou national serait toujours ouvert aux avances de Zeke, même amicales.

       "Nooon, je pense pas. Si même à moi il m'en veut pas pour avoir foutu des punaises sur son fauteuil... Il t'en voudra pas pour si peu. Vraiment."

       Ouais, je suis con à ce point. Mais bon, fallait bien s'amuser un peu. L'armée, c'était pas très fun. Puis j'étais sûr que mes bêtises occasionnelles mettaient un peu de piment dans la vie morne et monotone du lapin albe.

       Revenons à nos moutons ! Enfin à nos requins... Nos lapins ? Nos... "Laquins" ? Ouais, bon, revenons-en aux faits, quoi ! Nos retrouvailles.

       "Sinon on pourrait toujours fêter l'obtention de notre diplôme, j'ai entendu dire que pas mal de gens se réunissent après 5 ou 10 ans... 'fin, en espérant que la date conviendrait aux autres, aussi."

       "On pourrait même se faire ça tous les ans, non ? Comme pour des réunions de famille annuelles. Vu qu'on est presque comme une famille, je suppose. Donc pas nécessairement pour le cinquième ou dixième anniversaire. J'ai pas envie d'attendre, je t'avouerais."

       Je n'étais pas de nature très patiente. D'autant plus que si on pouvait se voir à l'aube de l'été prochain, j'en serais ravi. C'était bientôt mine de rien. Rien que d'imaginer la réunion chaotique que serait notre prochaine rencontre, un sourire sincère et doux apparut sur mon visage. Sourire qui n'apparaissait qu'en présence de mes amis les plus intimes.

       "Dans tous les cas... j'espère qu'on se refera des soirées de ce genre plus souvent. Tu m'as manqué, mon frère."

"T'es mon Bro, Bro 😳"




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] A la pêche au requin. [Feat. Ezekiel Viridian] Empty
Scroll du personnage

















La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:48